Chaudière collective en panne depuis près de deux mois et demi

locataire - 6 déc. 2015 à 18:52
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 6 déc. 2015 à 19:29
Bonjour,

Je suis locataire depuis plus de trois ans d'un appartement dans les Alpes maritimes. L'eau chaude, froide et le chauffage sont collectifs et inclus dans les charges.
Lors des violentes intempéries du 3 octobre dernier, les sous sols de l'immeuble ont été inondés et la chaudière également.
Il n'y a plus ni eau chaude ni chauffage dans l'immeuble depuis cette date (donc près de 2 mois et demi) et personne ne semble réellement pressé pour que cela avance (propriétaires, syndic).
Je continue de payer mon loyer et mes charges, soit près de 1000 € / mois. Sachant que ma consommation d'électricité personnelle augmente en parallèle.
Ai je le droit ne ne pas payer mon loyer ou au moins mes charges qui inclues également l'ascenseur en panne depuis cette date?
Merci par avance pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 346
6 déc. 2015 à 19:29
bonjour

suite aux intempéries il faut que les experts d'assurances passent ,rendent leur rapport et qu'ensuite les travaux soient fait cela demande du temps surtout compte tenu des circonstances exceptionnelles .
Vous devez toujours payer votre loyer et votre provision sur charge ,si le chauffage ,l'eau chaude ,et l'ascenseur ne fonctionnent pas vos charges vont diminuer et vous serez remboursé lors de la régularisation annuelle.
-1