Travaux d'humidité dans une cave

CATACHAT Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 6 déc. 2015 à 13:03
CATACHAT Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 6 déc. 2015 à 17:12
Bonjour, Hier je suis allée à ma 1re AG de copropriétaire.
Des travaux d'humidité ont été voté pour la cave d'un copro.
J'ai un peu l'esprit d'escalier dès le soir, je me suis dit qu'il y avait qqch. d'anormal.
En effet, j'avais pensé en redevant le devis vu le prix que c'était dû aux fondations ou quelque chose de cet ordre. Cependant, au cours de la réunion j'ai cru comprendre que c'était uniquement de l'humidité qui avait abîmé des meubles stockés dans la cave.
  • Voici le détail du devis tel que mentionné sur celui-ci :

Travaux de maçonnerie à Nom de la boutique, chez M. untel à tel endroit.
Travaux dans le sous-sol
Enlever la cloison en novopan endommagée par l'humidité
Bûcher l'enduit sur le mur côté rue fait au sable de dune et rempli de salpêtre, laisse la pierre apparente dans un premier temps pour voir l'évolution de cette humidité, enlever un demi-agglo sur la cloison du mur de cave pour ventiler, vu sur place avec M. untel.
Enlever un tapie de sol (gerlfex) collé au sol où se trouve de l'humidité e tdu salpêtre sur 2M de large.
Enlèvement des gravats et nettoyer le chantier avec protection plastique pour la poussière, soit : 1 520 H.T. TVA 10 % 152 € - TTC 1672 €

Deux questions :
Est-ce à la copropriété de régler les frais à l'intérieur d'une cave.
La mienne est saine, elle a été isolé par du lambris et du parquet au sol.

Le syndic ne doit-il pas avoir un rôle de conseil et aurait dû savoir que ses travaux n'étaient pas à la charge de la copropriété

Peut-on revenir sur un PV, bien qu'il n'y ait pas eu de PV rédiger sur place.

Ma part étant de 336,22 € (plus importante que la propriétaire de cette cave, car mon appartement est plus grand que la boutique située au rdc).

Merci de m'indiquer quoi faire pour annuler mon vote si c'est possible, ou quelles démarches faire pour faire valider mon droit.

Bien cordialement

Catachat

2 réponses

Bonjour,

Un Lot cave est la propriété du copropriétaire alors que les murs qui sont la structure de l'Immeuble, où sont situées des caves, sont des parties communes de l'Immeuble.

Pour réduire l'humidité en cave, un agrandissement des soupiraux pourrait peut-être être suggéré, qui permettrait une meilleure circulation de l'air.

Cordialement.
0