Travaux d'humidité dans une cave
CATACHAT
Messages postés
3
Statut
Membre
-
CATACHAT Messages postés 3 Statut Membre -
CATACHAT Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, Hier je suis allée à ma 1re AG de copropriétaire.
Des travaux d'humidité ont été voté pour la cave d'un copro.
J'ai un peu l'esprit d'escalier dès le soir, je me suis dit qu'il y avait qqch. d'anormal.
En effet, j'avais pensé en redevant le devis vu le prix que c'était dû aux fondations ou quelque chose de cet ordre. Cependant, au cours de la réunion j'ai cru comprendre que c'était uniquement de l'humidité qui avait abîmé des meubles stockés dans la cave.
Travaux de maçonnerie à Nom de la boutique, chez M. untel à tel endroit.
Travaux dans le sous-sol
Enlever la cloison en novopan endommagée par l'humidité
Bûcher l'enduit sur le mur côté rue fait au sable de dune et rempli de salpêtre, laisse la pierre apparente dans un premier temps pour voir l'évolution de cette humidité, enlever un demi-agglo sur la cloison du mur de cave pour ventiler, vu sur place avec M. untel.
Enlever un tapie de sol (gerlfex) collé au sol où se trouve de l'humidité e tdu salpêtre sur 2M de large.
Enlèvement des gravats et nettoyer le chantier avec protection plastique pour la poussière, soit : 1 520 H.T. TVA 10 % 152 € - TTC 1672 €
Deux questions :
Est-ce à la copropriété de régler les frais à l'intérieur d'une cave.
La mienne est saine, elle a été isolé par du lambris et du parquet au sol.
Le syndic ne doit-il pas avoir un rôle de conseil et aurait dû savoir que ses travaux n'étaient pas à la charge de la copropriété
Peut-on revenir sur un PV, bien qu'il n'y ait pas eu de PV rédiger sur place.
Ma part étant de 336,22 € (plus importante que la propriétaire de cette cave, car mon appartement est plus grand que la boutique située au rdc).
Merci de m'indiquer quoi faire pour annuler mon vote si c'est possible, ou quelles démarches faire pour faire valider mon droit.
Bien cordialement
Catachat
Des travaux d'humidité ont été voté pour la cave d'un copro.
J'ai un peu l'esprit d'escalier dès le soir, je me suis dit qu'il y avait qqch. d'anormal.
En effet, j'avais pensé en redevant le devis vu le prix que c'était dû aux fondations ou quelque chose de cet ordre. Cependant, au cours de la réunion j'ai cru comprendre que c'était uniquement de l'humidité qui avait abîmé des meubles stockés dans la cave.
- Voici le détail du devis tel que mentionné sur celui-ci :
Travaux de maçonnerie à Nom de la boutique, chez M. untel à tel endroit.
Travaux dans le sous-sol
Enlever la cloison en novopan endommagée par l'humidité
Bûcher l'enduit sur le mur côté rue fait au sable de dune et rempli de salpêtre, laisse la pierre apparente dans un premier temps pour voir l'évolution de cette humidité, enlever un demi-agglo sur la cloison du mur de cave pour ventiler, vu sur place avec M. untel.
Enlever un tapie de sol (gerlfex) collé au sol où se trouve de l'humidité e tdu salpêtre sur 2M de large.
Enlèvement des gravats et nettoyer le chantier avec protection plastique pour la poussière, soit : 1 520 H.T. TVA 10 % 152 € - TTC 1672 €
Deux questions :
Est-ce à la copropriété de régler les frais à l'intérieur d'une cave.
La mienne est saine, elle a été isolé par du lambris et du parquet au sol.
Le syndic ne doit-il pas avoir un rôle de conseil et aurait dû savoir que ses travaux n'étaient pas à la charge de la copropriété
Peut-on revenir sur un PV, bien qu'il n'y ait pas eu de PV rédiger sur place.
Ma part étant de 336,22 € (plus importante que la propriétaire de cette cave, car mon appartement est plus grand que la boutique située au rdc).
Merci de m'indiquer quoi faire pour annuler mon vote si c'est possible, ou quelles démarches faire pour faire valider mon droit.
Bien cordialement
Catachat
A voir également:
- Travaux cave copropriété
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Horaires travaux paris - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
2 réponses
Bonjour,
Un Lot cave est la propriété du copropriétaire alors que les murs qui sont la structure de l'Immeuble, où sont situées des caves, sont des parties communes de l'Immeuble.
Pour réduire l'humidité en cave, un agrandissement des soupiraux pourrait peut-être être suggéré, qui permettrait une meilleure circulation de l'air.
Cordialement.
Un Lot cave est la propriété du copropriétaire alors que les murs qui sont la structure de l'Immeuble, où sont situées des caves, sont des parties communes de l'Immeuble.
Pour réduire l'humidité en cave, un agrandissement des soupiraux pourrait peut-être être suggéré, qui permettrait une meilleure circulation de l'air.
Cordialement.
Merci pour votre réponse. Si je comprends bien cela signifie que la cloison novopan endommagée par l'humidité à enlever reste à la charge du propriétaire de la cave ainsi que le grattage de l'enduit plein de salpêtre sur le mur côté rue avec du salpêtre, ainsi que la dépose du demi-agglo posé sur la cloison du mur de cave pour ventiler et bien sûr l'enlèvement du tapis de sol (gerflex) collé au sol et l'enlèvement des gravats.
Peut-on revenir en arrière sur un PV par erreur signé alors que l'on n'était pas au courant que les travaux incombait au propriétaire de la cave.
Au cas ou l'on ne pourrait pas revenir en arrière le syndic calcul le montant au millière du batiment et non au millière des caves. Ce qui pour moi donnerait 340 euros pour le bâtiment et seulement 20 euros si les travaux sont calculés sur les millières des caves.
En effet, la propriétaire a la plus grande cave devrait payer bcp moins que moi qui ait une petite cave mais un grand appartement.
Merci par avance pour votre réponse
Catachat
Peut-on revenir en arrière sur un PV par erreur signé alors que l'on n'était pas au courant que les travaux incombait au propriétaire de la cave.
Au cas ou l'on ne pourrait pas revenir en arrière le syndic calcul le montant au millière du batiment et non au millière des caves. Ce qui pour moi donnerait 340 euros pour le bâtiment et seulement 20 euros si les travaux sont calculés sur les millières des caves.
En effet, la propriétaire a la plus grande cave devrait payer bcp moins que moi qui ait une petite cave mais un grand appartement.
Merci par avance pour votre réponse
Catachat