Facturation de 71 abonnements malgré qu'il y ai un seul compteur

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dimanche 14 août 2011
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15 décembre 2021
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Bonjour,
est il normal que la société qui gere le service de l'eau de la coproprieté de 71 résidents facture 71 abonnements,malgré qu'il y ai un seul compteur et une seule facture emise au nom du syndic qui gere la coproprieté ( ce qui represente environ 7700€ de facturation d'abonnement chaque année pour un seul compteur.)

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19 janvier 2022
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Probablement un compteur général et des compteurs divisionnaires, il s'agit peut être d'un abonnement non pas au contrat de fourniture d'eau mais à un service de télé-relève ? Il faut de toute façon vérifier le contrat et la facture et demander des explications au syndic, directement ou par le biais d'un membre du conseil syndical.
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19 janvier 2022
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Bonsoir,

C'est de l'escroquerie pure et simple. Un seul compteur = un seul abonné, donc un seul abonnement. Ce qui se passe dans la copropriété ne regarde pas le fournisseur en eau puisque dispatché en sous-compteurs.

Mais que fait votre syndic ? Que fait votre président de conseil syndical ? Refusez de payer l'abonnement. Vous devriez vous rendre auprès de l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et c'est gratuit.

Cdlt.
Non il n'y a pas de sous compteur ni de tele relevé.c'est divisé au tantieme ,de plus nous avons de grand espace vert dans la residence et nous n'avons pas de compteur vert et nous payons plein pot la taxe d'assainissement sur notre facture d'eau globale.
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19 janvier 2022
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Bonjour andre78fr,

C'est une possibilité. Cela peur être aussi une location de compteurs, comme c'est souvent le cas. Le problème avec ceux qui nous interrogent, c'est trop souvent de ne pas être précis dans leur propos.

Bon dimanche.
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15 décembre 2021
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bonjour,

avant de se lancer dans quoi que ce soit il faut d'abord vérifier si le service de l'eau qui gère la copropriété est celui de la copropriété ou celui de la collectivité publique en charge de l'eau ? la différence est fondamentale car la règlementation n’est pas la même et les conséquences non plus.

le service public de l'eau ne s’amuse pas à facturer au tantième. si tantième c’est qu'il n'y a pas de sous compteur divisionnaire: si c'est le cas dans votre copropriété c'est qu'il doit s'agir une gestionnaire privé missionné par le syndic. la part abonnement doit tout simplement correspondre au coût pour traiter la facturation pour chaque logement: ce n’est pas un "réel abonnement "comme on peut l'imaginer sur une facture d'eau publique.

je pense que le problème doit être réglé avec votre syndic

cordialement,