Facturation de 71 abonnements malgré qu'il y ai un seul compteur
tony
-
27 févr. 2016 à 19:13
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 29 févr. 2016 à 10:40
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 29 févr. 2016 à 10:40
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4 réponses
andre78fr
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27 févr. 2016 à 20:25
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Probablement un compteur général et des compteurs divisionnaires, il s'agit peut être d'un abonnement non pas au contrat de fourniture d'eau mais à un service de télé-relève ? Il faut de toute façon vérifier le contrat et la facture et demander des explications au syndic, directement ou par le biais d'un membre du conseil syndical.
Rochat1
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27 févr. 2016 à 20:22
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Bonsoir,
C'est de l'escroquerie pure et simple. Un seul compteur = un seul abonné, donc un seul abonnement. Ce qui se passe dans la copropriété ne regarde pas le fournisseur en eau puisque dispatché en sous-compteurs.
Mais que fait votre syndic ? Que fait votre président de conseil syndical ? Refusez de payer l'abonnement. Vous devriez vous rendre auprès de l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et c'est gratuit.
Cdlt.
C'est de l'escroquerie pure et simple. Un seul compteur = un seul abonné, donc un seul abonnement. Ce qui se passe dans la copropriété ne regarde pas le fournisseur en eau puisque dispatché en sous-compteurs.
Mais que fait votre syndic ? Que fait votre président de conseil syndical ? Refusez de payer l'abonnement. Vous devriez vous rendre auprès de l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et c'est gratuit.
Cdlt.
Rochat1
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28 févr. 2016 à 10:03
28 févr. 2016 à 10:03
Bonjour andre78fr,
C'est une possibilité. Cela peur être aussi une location de compteurs, comme c'est souvent le cas. Le problème avec ceux qui nous interrogent, c'est trop souvent de ne pas être précis dans leur propos.
Bon dimanche.
C'est une possibilité. Cela peur être aussi une location de compteurs, comme c'est souvent le cas. Le problème avec ceux qui nous interrogent, c'est trop souvent de ne pas être précis dans leur propos.
Bon dimanche.
aurad
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29 févr. 2016 à 10:40
29 févr. 2016 à 10:40
bonjour,
avant de se lancer dans quoi que ce soit il faut d'abord vérifier si le service de l'eau qui gère la copropriété est celui de la copropriété ou celui de la collectivité publique en charge de l'eau ? la différence est fondamentale car la règlementation n’est pas la même et les conséquences non plus.
le service public de l'eau ne s’amuse pas à facturer au tantième. si tantième c’est qu'il n'y a pas de sous compteur divisionnaire: si c'est le cas dans votre copropriété c'est qu'il doit s'agir une gestionnaire privé missionné par le syndic. la part abonnement doit tout simplement correspondre au coût pour traiter la facturation pour chaque logement: ce n’est pas un "réel abonnement "comme on peut l'imaginer sur une facture d'eau publique.
je pense que le problème doit être réglé avec votre syndic
cordialement,
avant de se lancer dans quoi que ce soit il faut d'abord vérifier si le service de l'eau qui gère la copropriété est celui de la copropriété ou celui de la collectivité publique en charge de l'eau ? la différence est fondamentale car la règlementation n’est pas la même et les conséquences non plus.
le service public de l'eau ne s’amuse pas à facturer au tantième. si tantième c’est qu'il n'y a pas de sous compteur divisionnaire: si c'est le cas dans votre copropriété c'est qu'il doit s'agir une gestionnaire privé missionné par le syndic. la part abonnement doit tout simplement correspondre au coût pour traiter la facturation pour chaque logement: ce n’est pas un "réel abonnement "comme on peut l'imaginer sur une facture d'eau publique.
je pense que le problème doit être réglé avec votre syndic
cordialement,