Restitution de caution

ilammimina Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 25 févr. 2016 à 09:57
 Marley - 25 févr. 2016 à 10:38
Bonjour, j'ai donné mon préavis a mes propriétaires qui est une copropriété, (ce sont 2 soeurs qui loue la maison familliale.) puis nous avons pris rdv pour la restitution des clés et de l'État des lieux de sortir (qui cela dit en passant était identique a celui établi a l'entrée). Tous a basculé lol. Elles ont commencees a trouver des prétextes. Comme par exemple sur les radiateurs qui n'était pas fonctionnelle ce jour car ayant emménagé avec une cuve de fioul vide j'ai fais de même pour la restitution, se qui empechais le fonctionnement de la chaudière et en faisant hallusion que j'aurais dégrader celle ci. A savoir que quelques jours avant elles sont venue faire visiter et ont justement fait remarquer qu'il faisait bon et que la maison était très bien isole aux nouveaux susceptible locataires. Mais il y a pleins de petit détail comme celui ci aussi farfelu les uns et les autres. A savoir aussi que ns avons refait les peintures des pièces avant de partir qui n'aurais pas du l'etre car cela faisait presque 5 ans que ns y étions et que l'État des murs était seulement de la vétusté et ke ns avons fait aussi quelques aménagement bénéfique a leurs maison sans jamais leurs demander quoi que sois à part l'autorisation, mais par contre ceux ci non pas été relève ce jour bizarrement lol et mais a leur d'aujourd'hui je n'ai pas recu mon double d'État des lieux de sortie ( ns avions convenues quelles me l'envois par courrier) et ceux ci me disent maintenant quelles ont 2 mois pour me restituer ma caution car c'est une copro est ce exacte ? Est ce que la loi n'est pas identiques pour tous les proprio?

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
25 févr. 2016 à 10:31
Si des différences apparaissent par rapport a l'état des lieux d'entrée elles ont 2 mois pour vous rendre le dépôt de garantie mais si l'état des lieux de sortie est identique a celui d'entrée elles n'ont qu'1 mois
0
Bonjour,

Avez vous signé l'état des lieux ?

Celui-ci doit vous être remis le jour de la restitution des clefs.

Envoyez une lettre recommandée avec AR.
0