Frais de chauffage : compteur,répartiteur,coût et redevance

JulBar51 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 - 25 févr. 2016 à 09:52
BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 févr. 2016 à 11:25
Bonjour à tous,

Je suis copropriétaire d'un immeuble de 28 logements datant de 1971.

Le système de chauffage n'est plus de première jeunesse, ce qui rend le réglage de la température assez difficile.

L'installation de compteurs et de répartiteurs semblent alors inévitable.

Chez COFELY, le prix posé d'un répartiteur serait d'environ 70 euros par radiateur.

J'ai pu voir sur un autre forum qu'il serait également question d'un redevance annuelle comprise entre 10 et 15 euros par répartiteur.

Ne trouvant pas sur internet de tarifs plus précis, connaîtriez-vous :

- le prix d'un compteur individuel ?
- le prix d'un répartiteur avec relevé de la consommation par un technicien ?
- le prix d'un répartiteur avec transmission radio de la consommation ?
- l'existence et le tarif de cette fameuse redevance ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 18 018
25 févr. 2016 à 10:17
Vu qu'il s'agit du commerce privé, qui est toujours encore libre, le meilleur moyen pour se faire une idée juste de ces tarifs est très probablement celui de demander plusieurs devis à différents prestataires possibles.
0
JulBar51 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016
25 févr. 2016 à 11:05
Merci BmV pour votre réponse.

Les devis sont déjà en cours et je souhaitais recueillir l'expérience d'autres personnes sur le sujet pour pouvoir comparer.

Cofély m'annonce 70 euros alors que sur un autre forum j'ai trouvé ce commentaire :

Une seule entreprise a pour l'instant répondu avec deux versions. La première étant la pose de répartiteurs électroniques avec relevés nécessitant une entrée dans les appartements. La mise en place des appareils est chiffrée à 3,30 € l'unité TTC et la redevance annuelle est de 11 € TTC par appareil. La deuxième version est la pose des répartiteurs électroniques avec radio relevé. La mise en place des appareils est chiffrée à 4,75 € l'unité TTC et la redevance annuelle à 13 € TTC par appareil.


J'ai bien conscience que le commerce privé est libre mais il y a des limites quand même.
0