Modèle pv AG syndic copro

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
-
 relou -
Bonjour,
Je dois rédiger un pv de compte-rendu d'assemblée genérale de syndic de copropriété. Quelqu'un pourrait me proposer un modèle ?
Merci d'avance,
Salutations,
A voir également:

3 réponses

Messages postés
7849
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2022
2 738
Bonjour,

Un compte rendu d'AG de syndic de copropriété, cela n'existe pas....

On parle de PV d'AG de copropriétaires.

Le principe est le suivant :
Un entête qui rappelle qui s'est réuni et où.
On peut lister (ce n'est pas obligatoire) les présents, les représentés et les absents en notant pour chacun leurs tantièmes.
Ensuite on prend chaque résolution votée : on note la résolution soumise au vote et pour chacun, on note la quantité de tantièmes favorables à la résolution, on note les noms des "contre" (s'ils sont minoritaires) et leurs tantièmes, on note les noms des abstentionnistes et leurs tantièmes.
On conclut en notant si la résolution est acceptée ou non, et bien sur en tenant compte de la bonne majorité.
Mais le mieux c'est comme dit Rochat1, prenez un ancien PV.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016

Merci de même ;))...je ne dispose pas d'ancien PV...d'où ma demande .))
Messages postés
2340
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2022
502
Ou d'utiliser un logiciel...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
>
Messages postés
2340
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2022

?
Messages postés
12258
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2022
5 591 >
Messages postés
2340
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2022

Bonjour,

Ça y est, c'est reparti,.... Notre ami andré, va vous "fourguer" un de ses magiques logiciels.....! Si, si vous avez bien lu....!!

Cordialement :-))
Messages postés
2340
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2022
502
Le mieux, en 2016, pour produire le PV dès la fin de l'AG conformément à la loi, c'est d'utiliser un logiciel...
Messages postés
12258
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2022
5 591
Bonjour,

Si vous ne connaissez pas les arcanes de cette mission, vous êtes mal barré....excusez les termes employés....!

Il est impossible de vous donner des indications au pied levé. Un conseil peut-être, revisitez un ancien PV d'assemblée générale et utilisez ce canevas en relatant les faits concernant chaque point de l'ordre du jour. C'est la seule manière de mener à bien, ou à peu près, votre mission !

Bon courage...

Cdlt
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016

merci ...;))
Messages postés
7849
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2022
2 738
Queenwarrior, et si vous nous expliquiez pourquoi vous devez rédiger un PV d'AG ?
Bonjour et merci pour votre question si pertinente...c'est l’évidence ;)) ainsi, voici le pourquoi : je vais mettre en vente ma maison familiale. Elle est "en copropriété"; un des agents immobiliers mandatés pour un devis m'a parlé d'une demande de présentation des pv des trois dernières "ag" (sur trois ans donc..) à l'acheteur potentiel.... or matériellement je ne les ai pas...établis..nous n'avons effectué aucuns travaux, il n'y a aucuns soucis relationnels, ni aucune facture en instance....je penses donc établir ces documents sur les trois dernières années et ils seront signés par les quatre copro que nous constituons.... voilà mon "idée"....
> queenwarrior
en copropriété ou en indivision ? car en copropriété il faut un syndic une AG annuelle minimum
avoir déclaré cette copropriété et avoir déposè le règlement de copropriété ( fait par le notaire et géomètre)