Fissure sur le mur d'un immeuble en coproprié

monica -  
supersanglier Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Nous subissons un dégât des eaux dans notre appartement provenant d'une fissure sur la façade de l'immeuble en copropriété . Nous souhaiterions savoir qu'elle sont les démarches à faire qui est responsable de la réparation et devons nous faire un constat amiable avec le syndic . Merci d'avance

5 réponses

Paris

Bonsoir,
Après avoir prévenu le Syndic pour votre sinistre "Dégât des Eaux"que vous
subissez (si vous êtes Copropriétaire, vous êtes assuré);

Par lettre R.A.R, demandez au Syndic que soit porté à l'Ordre du Jour de la prochaine A.G une RESOLUTION concernant la réparation de la fissure dans la façade de la Copropriété entraînant un Dégât des Eaux dans votre appartement, avec proposition de deux devis car à l'évidence, il va falloir un échafaudage (suspendu) pour effectuer cette réparation. L'intérieur du mur,de votre appartement, mettra un certain temps pour sécher compte-tenu de l'épaisseur d'un mur d'immeuble.
Prévoyez de faire établir pour votre mur intérieur de votre appartement, un
devis que vous ferez parvenir à votre Assurance.
Cordialement.
2
supersanglier Messages postés 7 Statut Membre

Merci pour ces infos, il faut que je transpose cela à mon problème qui ne comporte que des grosses fissures avec éclatements sur 5 ,6 mm de large et 2.5 m de haut.
Merci
0
Dandrim Messages postés 154 Statut Membre 179

Bonjour,
Est ce une fissure sur votre immeuble ou un immeuble voisin?
si c'est votre immeuble, contacter le syndic qui fera jouer l'assurance de l'immeuble et prévenez également votre assurance.
0
jojo

je suis président du conseil syndical d'une copropriété
j'ai eu le cas avec un propriétaire.
il a fait un constat dégat des eaux avec le syndic.
puis le conseil syndical et le syndic a fait réparer la facade a la charge de la copropriété.
voir le montant des réparations exterieur car peut etre obligé de faire une AG extraordinaire.
mais normalement le conseil syndical a le pouvoir de faire les travux sans accord de l'AG.
donc la démarche voir le président du conseil syndical qui fera la demarche auprès des entreprise avec le syndic et effectuera rapidement les tavaux.
si probleme jplatulipe@wanadoo.fr
0
supersanglier Messages postés 7 Statut Membre

merci pour cette info, il faut que je rapporte cela à mon problème qui n' a que des grosses fissures avec eclatement.
Merci
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Tout travaux sur un immeuble en copropriété passe obligatoirement par le syndic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour : quand il s'agit d'une réparation urgente comme c'est le cas ici, et relativement peu importante, le syndic fait réparer sans attendre. S'il faut laisser couler l'eau dans un logement ce qui dégrade tout, pendant un an où va-t-on ?????

Les réparations de ce genre le syndic, à condition d'en être informé, les fait exécuter rapidement, et d'office.
0