Chauffage collectif

iwalktheline Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 18 févr. 2016 à 12:40
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 févr. 2016 à 13:01
Bonjour à tous,
je suis locataire depuis le 05/01/2015 au sein d'une résidence neuve possédant le chauffage collectif.
il s’avère que je n'ai pas de chauffage depuis mon emménagement même après plusieurs demandes auprès de mon bailleur (agence immobilière) 4 relances en tout en 1 ans.
pour être franc résident dans le sud de la France dans une résidence neuve ou l'isolation est correcte la température de l'appartement (salon) ne descend rarement en dessus des 19°.
En revanche dans les chambre et salle de bain c'est différent. Mais je ne suis pas quelqu'un de frileux.
Ce matin, le 18/02/2016 soit plus d'un an et 1 mois après mon emménagement, un technicien de la société ayant effectué les installations de chauffage et intervenu dans mon logement sur ordre du promoteur immobilier celui ci alerté par le syndic ou par mon bailleur.
Sa constatation est formelle, un problème de branchement en effet un câble n'était pas raccordé, (pour info ma consommation sur la période est de 1KWH).
ma question, vous vous en doutez, je paie plus de 60€ de charges par mois chauffage collectif inclus (je ne connais pas la part chauffage) , sans pouvoir en jouir.
Que puis je faire?
Merci pour votre aide.
bonne journée.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
18 févr. 2016 à 13:01
Bonjour,

Je constate que vous êtes quelqu'un de patient...!

je paie plus de 60€ de charges par mois chauffage collectif inclus

Là, je suis perplexe en constatant une si petite somme destinée aux charges (chauffage inclus) ! En principe, une assemblée générale aura lieu dans le premier semestre de 2016.Toujours en principe, les comptes devraient être approuvés et à ce moment, vous saurez exactement ce que vous devez à votre bailleur. Je crois comprendre que vous possédez des télérelèves de chauffage puisque vous nous dites que vous avez consommez 1 KWh. Pourtant vous aurez une part de la ligne budgétaire "chauffage" à payer malgré tout. (environ 30%). Et vous ne pourrez contester cette dépense car ce sont vos voisins qui ont contribué à vous chauffer !

Que puis je faire?

Donc, dès que l'A. Gle aura approuvé les comptes, votre bailleur sera en mesure de vous faire parvenir le décompte des charges récupérables, mais je crains que vous ayez une mauvaise surprise...!

Cdlt.
0