Division de mon lot

regis1313 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - Modifié par BmV le 19/02/2016 à 13:19
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 19 févr. 2016 à 17:08
Bonjour,

je cherche a rédiger une lettre pour mon projet
nous somme 3 frère dans une propriété que ma mère nous a partager en plusieurs lot et le tout et en copropriété

moi je possède les lot 3-4-5
frère 1 possède les lot 1-7
frère 2 possède les lot 2-6

je vend a mon neveu une parti de mon lot 5
donc je doit faire intervenir le géomètre pour y cree 2 nouveaux lot

jai rédiger cela qui peut aider
date


Objet : autorisation pour effectuer la modification du lot 5 en 2 nouveaux lot


Madame, Monsieur,
Etant propriétaire des lot 3-4-5 situé dans la copropriété xx

J’envisage de diviser mon lot n°5 en 2 nouveaux lots communs de ce dernier.

En effet, voici quels et mon projet :
(Moi, Mr moi , va faire diviser mon lot n°5 en 2 nouveaux lot 8 & 9.
Le lot 5 deviendra lot 9
Pour vendre le nouveau lot 8 représenté en bleu sur le plan
A Mr xxxxxx
Ce nouveau lot 8 restera comme à ce jour une voie d accès
La servitude au profit de B (réf xxxx) à gauche du plan et matérialiser en rose sera toujours existante.
Et une servitude sera donner au lot n°9 (ex n°5) sur la droite matérialiser en jaune

C’est pourquoi, conformément à l’article 25 b de la loi du 10 juillet 1965, je souhaite obtenir l’autorisation de l’Assemblée Générale.
Je vous demande donc d’étudier ma requête de plus près, et de l’inscrire à l’ordre du jour de la prochaine réunion de l’Assemblée Générale qui se déroulera le --/--/2016
Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur le Syndic, l’expression de ma considération distinguée.

Signature

3 réponses

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 420
19 févr. 2016 à 12:40
Bonjour,

Et qui est le syndic ? car vous l'appelez Madame, Monsieur...
0
regis1313 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016
19 févr. 2016 à 13:16
il ni a pas réellement de syndic

la parcelle et en copropriété mais il na pas de syndic ou autre c une propriété
avec une maison familiale diviser en 3 habitation donc mon oncle pour me vendre un morceau de sont lot doit avoir l accord des autre propriétaire des 2 autre lot c frère
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
Modifié par Rochat1 le 19/02/2016 à 17:09
Bonjour,

il na pas de syndic

Vous avez tout faux !!!!! Comme vous l'indiquez, c'est une copropriété, donc il faut obligatoirement un syndic. Il peut être bénévole, mais il faut un interlocuteur ! Vous devez réunir une assemblée générale une fois par an.

Quant à la création d'un nouveau lot vous devez posséder l'accord de la copropriété. Vous devez également faire modifier la clé de répartition des charges par un géomètre expert et acter cette transformation par un notaire. Ensuite un avenant au règlement de copropriété sera édité et distribué au syndicat des copropriétaires. Bien entendu tous les frais vous incombent.

Voilà les démarches à effectuer.

Cdlt.
0