Chauffage

patlebat Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 20 févr. 2016 à 12:05
 jaques - 20 févr. 2016 à 23:36
bonjour je suis en location depuis 3 ans dans une coproprieté, le chauffage central est en panne depuis 3 semaines. (encore 1 mois pour les travaux ) mon propriétaire ma ramener deux chauffage électrique ou je dépasse pas 16°. je vais avoir une surconsommation électrique plus des charge de chauffage central que faire pour réduire mes frai ?

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
20 févr. 2016 à 13:39
Bonjour,

je vais avoirdes charge de chauffage central
Absolument pas puisque la chaufferie est en panne. Quant à la réparation , elle ne vous incombe pas.

mon propriétaire ma ramener deux chauffage électrique ou je dépasse pas 16°

Il assume ses responsabilités. mais pas assez de chauffage pourtant ! Le problème c'est de constater que votre disjoncteur EDF doit être réglé sur 30 ampères. Enfin, je suppose !Si tel est le cas, vos appareils électriques "énergivors" vont saturer très vite votre disjoncteur et ce dernier va jouer son rôle et vous n'aurez plus d'électricité sans être amené à délester quelque matériel. Je comprends votre situation qui ne doit pas être drôle à gérer.

que faire pour réduire mes frai ?

Hélas, il n'y a pas de solution miracle ! Il faudrait diminuer votre consommation, mais dans ce cas, la température va encore baisser ....! Il faut patienter encore un mois et le calvaire sera passé.
0
patlebat Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016
20 févr. 2016 à 20:36
Merci rochat1 je voulais aussi savoir si je paie mes charges de chauffage central sachant que j'ai pas de chauffage pendant presque deux mois
0
bonjour, Vous payez chaque mois une PROVISION pour charges, c'est à dire un acompte prévisionnel sur les charges. Lors de la régularisation,le temps que le chauffage collectif n'a pas fonctionné, il n'y a pas eu de conso, donc ça se retrouvera lors de la régularisation, ce sera en moins, donc il est normal que vous payez la conso.

Peut-être faudrait-il chauffer qu'une ou deux pièces à la fois et déplacer ces chauffages d'appoint pour avoir plus chaud lorsque vous occupez une pièce.
C'est du provisoire, même si ce n'est pas très agréable.
0