Construction sans panneau et sans en être prévenu

maison - 6 sept. 2016 à 16:43
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 12 sept. 2016 à 17:21
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que mon voisin effectue des travaux de construction en limite de ma propriété aucun panneau donnant sur la voie public ne fait état de ces travaux.
est il possible d'en connaître la nature?
puis je m'opposé à toute ouverture donnant sur ma propriété.
je suis inquiet car il y a environs 6 ans le garage avec mur mitoyen a été transformé en maison d'habitation le propriétaire a remplacé des bric de verre par une fenêtre qui d'après serai fixe.
j'ai demandé que la vitre soit changer par du verre opaque rien n'a été fait.
de plus je trouve très surprenant qu'un permis de construire une maison a été accepter car le chemin d’accès fait à penne plus de 3,50 m
Merci de bien vouloir prendre le temps de pouvoir me répondre
Cordialement JL D.

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
6 sept. 2016 à 17:38
Bonjour

est il possible d'en connaître la nature?

Oui, en interrogeant la mairie.

puis je m'opposé à toute ouverture donnant sur ma propriété.

Cela se jouera entre ce que préconise le PLU et le Code civil

je trouve très surprenant qu'un permis de construire une maison a été accepter car le chemin d’accès fait à penne plus de 3,50 m

Si c'est conforme au PLU l'autorisation n'est pas scandaleuse
1
Bonjour et merci, le Maire a été averti le chantier pour l'instant est suspendu.
le PLU préconise une fenêtre fixe et verre opaque
pour l’accès le plu est à 4 mètres.
Cordialement
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
Modifié par Josh Randall le 12/09/2016 à 17:21
Bonjour

Merci de nous tenir au courant de la suite
Cordialement

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0