Robinet qui fuit...

suzanerock - 6 sept. 2016 à 13:22
 Jacques - 6 sept. 2016 à 14:14
Bonjour,
nouvellement propriétaire d'un appartement, je constate dès la remise des clés que mon robinet d'arrivée d'eau situé à l'intérieur de mon appartement mais avant compteur fuit. Je précise que je n'ai pas d'abonnement à un fournisseur d'eau c'est la copropriété qui gère un compteur général et chaque appart bénéficie d'un compteur.
Alors....qui doit payer pour la réparation de ce robinet ? La copro? Le fournisseur d'eau ? Moi ?
merci de vos réponses avisées

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9525 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 3 520
6 sept. 2016 à 13:46
Bonjour,

Si le tuyau fuyard ne dessert qu'un seul lot, alors le copro de ce lot a en charge sa remise en état.

"Article 2
Sont privatives les parties des bâtiments et des terrains réservées à l'usage exclusif d'un copropriétaire déterminé.
Les parties privatives sont la propriété exclusive de chaque copropriétaire."
0
BONJOUR
, en tout cas, il est urgent d'avertir le syndic, car l'eau qui s'écoule risque de coûter plus cher que le remplacement du robinet, et en plus, ça peut faire un dégât des eaux chez vous et au dessous.

Donc, avertir très rapidement.

Si ce n'est pas vous qui payez, ce sera toute la copropriété.
0