Frais deductibles et travaux de rénovation

celia256 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 - 9 sept. 2016 à 14:49
Poisson92100 Messages postés 26328 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 12 sept. 2016 à 14:45
Bonjour,

Avant une mise en location ,nous avons fait des travaux dans un appartement durant 3 mois.

Je souhaite savoir si nous pouvons déduire des impôts :
- les charges normalement prises en charge par le locataire mensuellement et qui n'ont pas pû être récupérées du fait de la rénovation complète du logement et que donc nous n'avions de ce fait pas de locataire durant cette période.
- pour faire les travaux nous avons dû aussi remettre en marche les compteurs d'électricité, d'eau et de gaz avec quelque consommation même s'il n'y avait pas de locataire (j'ai les factures)
- les frais de transport pour se rendre sur le lieu du logement en rénovation (nous n'habitons pas à cette adresse); nous avons fait des A/R journaliers entre notre domicile personnelle et le lieu de l'appartement : je n'ai pas de facture

Merci par avance pour votre information,

Cordialement,

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26328 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 7 600
12 sept. 2016 à 14:45
bonjour
Le CGI dit que les charges en vu d'acquérir un revenu sont déductible
donc OUI, OUI et PARTIELLEMENT

- les charges normalement prises en charge par le locataire mensuellement et qui n'ont pas pû être récupérées du fait de la rénovation complète du logement et que donc nous n'avions de ce fait pas de locataire durant cette période. OUI
- pour faire les travaux nous avons dû aussi remettre en marche les compteurs d'électricité, d'eau et de gaz avec quelque consommation même s'il n'y avait pas de locataire (j'ai les factures) OUI

- les frais de transport pour se rendre sur le lieu du logement en rénovation (nous n'habitons pas à cette adresse); nous avons fait des A/R journaliers entre notre domicile personnelle et le lieu de l'appartement : je n'ai pas de facture
Les frais de gestion locative sont couvert par le forfait de 20 euros et ne peuvent être déduit à part. En revanche le CGI prévoit que les frais de surveillance des travaux peuvent être déduit comme accessoire des dépenses de travaux elles mêmes
Lors d'un contrôle je ne pense pas que vous puissiez justifier des A/R quotidien mais des trajet pour ouverture des compteur et réception chantier oui- l'absence de facture se palier par l'utilisation du barème fiscal forfaiture de l 'administration
Comment justifiez vous les A/R quotidien ?
0