Charges communes générales pour dépendance garages

contribuable13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 - 3 sept. 2016 à 23:02
contribuable13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 - 4 sept. 2016 à 19:43
Bonjour, propriétaire de 4 box garages dans une copropriété je paie mes tantièmes relatifs aux charges communes générales . Les garages sont repris dans le règlement de copropriété comme construit sur une parcelle de terrain dont j'ai la propriété exclusive et particulière . Il s'avère que j'ai eu des infiltrations de la toiture des garages lors des dernières intempéries .Les copropriétaires considérant que je suis propriétaire des garages les réparations toitures sont à ma charges. Alors que l'an dernier la réfection de la terrasse de l'immeuble dont je n'ai rien a voir j'ai payé selon mes tantièmes garages. D'après eux puisque ces garages sont loués ils ne veulent pas participer à ces réparations . Le syndic restant silencieux . Ces garages sont pourtant des des dépendances ont été construites lors de la construction de l'immeuble . Pouvez vous me donner votre avis . En Vous remerciant par avance

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 420
4 sept. 2016 à 08:02
Bonjour,

On suppose qu'il n'y a que 4 garages....

Ensuite, on applique le RdC : si ce dernier ne dit rien concernant des "charges spéciales garages", alors c'est tout le monde qui paie (location ou pas), comme vous-même avez payé pour la terrasse.

Le syndic reste peut-être silencieux car la majorité des copros qui le désignent sont sur le bâtiment d'habitation ;)

Faites une LRAR au syndic et faites une déclaration à votre assureur (avez vous une garantie "juridique" ? si OUI, faites la jouer)
0
contribuable13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016
4 sept. 2016 à 19:43
Bonjour, votre avis m'a conforté dans mon point de vue , je vais donc suivre vos conseils

Merci Cordialement
0