Déjections de chien ramassées mais pb voisinage

Brooklyn38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 10:33
Brooklyn38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 11:21
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un bouledogue français et ai trouvé un appartement en location avec de grands espaces verts entretenus communs à plusieurs immeubles, parfait pour pouvoir promener, faire jouer mon chien etc... Ainsi que d'un parc pour enfant clôturé avec jeux etc...

Ayant emménagé, le règlement de copropriété ainsi que le bail acceptant les animaux familiers, et voyant à plusieurs reprises d'autres chiens de locataires sur ces espaces verts, je sors mon chien sur ceux ci. Forcément, je ramasse toute dejection et les jette à la poubelle.

Mais un matin, plusieurs résidents m'ont fait la morale malgré le fait que j'étais clairement en train de ramasser, comme quoi ce n'était pas un lieu pour cela, que c'était pour les enfants etc ... Un mini procès ! Alors même que je ne suis pas la seule et qu'aucun panneau n'interdit les chiens sur ces immenses espaces. Ce à quoi ils m'ont répondu que c'était du "bon sens"

J'aurai donc voulu savoir s'il était possible d'interdire aux maîtres de chien à ce que ceux ci fassent leurs déjections (même ramassées) sur ces espaces communs, en l'absence de réglementation visible, ou si, à partir du moment où cela était ramassé, leurs remarques n'ont aucun sens ?

Merci de vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Ainsi que d'un parc pour enfant clôturé avec jeux

Si vous utilisez ce lieu pour votre chien, la colère des habitants est compréhensible.
Les enfants se roulent parterre et le pipi de votre toutou est évidement pas ramassable.
0
Brooklyn38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016
1 sept. 2016 à 11:21
Justement, je me suis peut être mal exprimé, je n'entre clairement pas dans le parc clôturé pour enfant vu qu'il est logique que ce lieu n'est pas destiné aux chiens, ni dans son périmètre. Je reste simplement dans les espaces verts ouverts à tous (même aux passants, malgré le fait que les immeubles l'entourent)... Le fait qu'il y ait un endroit réservé aux enfant dans ce parc le rend destiné simplement à ceux ci ?

Cordialement
0