Je suis syndic de copropriété bénévole et je suis dans le flou

prelo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 1 sept. 2016 à 12:15
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 sept. 2016 à 12:55
Bonjour,

je suis syndic de copropriété bénévole d'une impasse de 3 maison citoyennes ,

mon voisin à fait construire une terrasse de 35m2 sans permis de construire suis je responsable et qu'elle est mon rôle sur les mauvaise herbes de cette impasse et autres détriment merci .

1 réponse

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
1 sept. 2016 à 12:55
Cityoennes ou mitoyennes ??? LOL
Il faut regarder votre règlement de copropriété et le périmètre de la copropriété, si la copropriété c'est une même parcelle avec 3 maisons ou bien si il s'agit juste d'un bout de voirie ; voir aussi les canalisations et réseaux que vous pourriez avoir en commun.
Si les maisons sont des lots privatifs, l'aménagement d'une terrasse peut malgré tout être conditionné à un vote et un accord de l'AG car ça modifier l'aspect extérieur. Il s'agit là des relations entre copropriétaires, ça n'a rien à voir avec les problèmes de permis même si un syndicat peut contrôler la conformité d'un projet...

Votre rôle c'est l'entretien et l'administration, donc bien sûr nettoyer et entretenir l'impasse avec les fonds du budget voté pour l'entretien que vous avez bien sûr appelés et déposés sur le compte de la copropriété...
0