Stationnement illégal devant mes fenêtres

Cselenko Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 - 3 sept. 2016 à 08:57
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 sept. 2016 à 17:01
Madame, Monsieur,
Je réside avec ma fille dans une petite copropriété et nous sommes 4 copropriétaires, j'occupe un appartement au rez de chaussée fonds de cour .
Depuis un temps certains je suis en froid avec le responsable du syndic bénévole et mes voisins qui logent au dessus de moi, car je leurs ai demandé conformément à la réglementation de la copro qui stipule qu'il est interdit de stationner dans la cour de ne plus garer leurs voitures et moto, en vain , ils dérogent à la charte !!!!
Nous n'avons plus d'intimité et je me vois dans l'obligation de garder mes volets fermés..
À un moment donné c'était devenue infernal !!!!
Quels sont mes recours pour faire appliquer mon droit à vivre en toute quiétude ????
Je vous remercie par avance d'examiner ma situation et dans l'attente de vous lire,
Je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

6 réponses

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
3 sept. 2016 à 11:56
Bonjour,

Commencez par adresser au président bénévole de votre copropriété une lettre RAR en mentionnant l'article du règlement de la copro, et lui demander de le faire appliquer aux autres membres.
0
Cselenko Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
3 sept. 2016 à 13:19
Bonjour,
Merci pour la réponse mais le problème c'est que ce président bénévole de copropriété fait la même chose que mes voisins du dessus, et quand je le lui en ai parlé il m'a insulté en me proférant des insultes ...
Je dois faire autrement...
0
Bonjour,

Voir avec un conciliateur de justice.
La démarche est gratuite, adresse en mairie ou au tribunal.
0
Cselenko Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
3 sept. 2016 à 13:52
Je vous remercie sincèrement pour vos réponses et vais donc faire le nécessaire .
Je ne manquerai de vous tenir informé de la suite qui me sera réservée.
Bonne journée et bon week-end.
0
Bon courage !
0
Cselenko Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016 > Misha-d'ok
3 sept. 2016 à 14:24
Remerci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cselenko Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2016
3 sept. 2016 à 14:24
Je vous remercie tous pour vos conseils....
C'est regrettable de devoir se battre pour une légitimité...
0
bonjour, et si ça ne marche pas, allertez Julien Courbet sur RTL.

La médiatisation d'un tel comportement risque de les mettre mal à l'aise.
-3
Bonjour Jacques,

Julien Courbet fait des choix (du moins son équipe) utile pour l'audience uniquement.
Une histoire de volets n’intéresse pour suffisamment de monde.
0
Jacques > Misha-d'ok
3 sept. 2016 à 14:33
bonjour, on peut toujours essayer, et j'ai vu des histoires plus insignifiantes que ça.
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035 > Jacques
3 sept. 2016 à 17:01
PAULIN (=Jacques) : va promener ton chien ou va à la pêche, mais par pitié cesse de vouloir te mêler de Droit !

Pourtant, ça fait bien six ans qu'on te le dit !!!
0