Création duplex

manunc44 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 29 août 2016 à 23:27
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 30 août 2016 à 12:25
Bonjour, J'ai un projet d'achat dans une toute petite copropriété. Le vendeur vend un lot de 2 appartements (rdc et 1er étage), et j'ai pour projet de créer un duplex. Au 2e étage, il y a un grenier appartenant à un 2ème propriétaire. Ce deuxième copropriétaire avait acheté les combles dans l'idée d'y faire un appartement, problème, l'autre coporpriétaire (celui qui vend, donc) a toujours refusé. (son autorisation est nécessaire, car la création de fenêtres crée un vis-à-vis sur son jardin). Ce 2eme copropriétaire est donc "bloqué", avec des combles qu'il ne peut pas aménager. J'imagine donc que leurs relations ne doivent pas être très bonnes.
J'en viens à l'objet de ma question : pour créer un duplex, il faut percer un trou pour l'escalier, et ces travaux sont soumis à l'acceptation de la copropriété. J'ai lu sur Internet qu'il fallait la moitié des voix plus une. Ayant 2 lots, est-ce que la majorité des voix sont "mes" deux voix, ou est-e que la majorité des voix sont sa voix et ma voix ?

Merci,

Emmanuelle

5 réponses

rambouillet41 Messages postés 9524 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 3 519
30 août 2016 à 07:08
Bonjour,

Rappel, le nombre de voix ce n'est pas le nombre de lots, mais le nombre de tantièmes définis dans le RdC.

Ensuite pour percer une trémie dans un plancher (sauf particularités de votre RdC, c'est une partie commune), il faut éffectivement une accord d'une AG à la majorité des tantièmes y compris en comptant vos tantièmes (si vous votez POUR .... ;) ).
Cela signifie aussi que si vous n'êtes que 2 copropriétaires, il vous faudra l'unanimité... :(
0