Cave

mouchette24 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 13 avril 2017 à 11:36
 Paris... - 7 mai 2017 à 01:02
Bonjour,
Trois questions
Peux obliger une personne à faire un mur de séparation.
Peux obliger une personne à faire retirer les gravats.
Peux obliger une personne à obliger à changer la modification de la surface de son lot.


Je suis propriétaire d'une cave seulement il n'y a pas de séparation par un mur avec celle continue à la mienne je ne peux donc entreposer quoi que ce soit.

La propriétaire de cette dernière traine pour faire un mur de séparation.
D’autre part une importante fuite d'eau venant de son appartement c'est produite dans ma cave qui maintenant est très humide. Champignons ect... des ouvriers sont venus réparer la fuite et on laisser tous les gravats par terre.

J’ai proposé de lui donner 2m2 de ma cave et qu'elle me donne 2m2 afin de ne plus avoir de problème d'inondation, le travail étant très mal fait tuyaux qui pendant joints en mousse ect.... elle refuse.

Merci de me répondre.
Je craque.
En vous souhaitant une bonne journée.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
13 avril 2017 à 11:51
Bonjour,

1- Puisque votre cave est contiguë à celle de votre voisine, plutôt que de solliciter cette personne pour ériger un mur.....faites-le vous-même ! Ainsi vous serez autonome !

2- Effectivement les gravats n'ont rien à faire chez vous, c'est à l'entreprise à les ôter mais vous ne connaissez que votre voisine, c'est donc à elle à faire le nécessaire.

3- Concernant l'échange des surfaces allouées, c'est plus compliqué car il faut passer par un notaire.

Cdlt.
0
Bonsoir,

Petite précision à apporter, êtes-vous seulement deux copropriétaires ou dans un Immeuble ?

Cordialement.
0