Ravalement de façade
berlioz
-
berlioz -
berlioz -
J'ai payé le ravalement de façade de l'immeuble dont je suis copropriétaire, j'ai du faire une emprunt bancaire (18000 euros) aujourd'hui le syndic me réclame la somme de 300 euros supplémentaire pour assurer la part d'une copropriétaire qui refuse de payer ces travaux pour lesquels elle a voté en AG. Il m'assure que cette somme me sera remboursée après recours, mais j'ai des problèmes financiers, suis je obligée de payer ?
Merci de votre réponse
Merci de votre réponse
A voir également:
- Je ne peux pas payer le ravalement de façade
- Je ne peux pas payer les dépassements d'honoraires - Guide
- Ne pas payer parking indigo - Forum Justice
- Refus de payer le solde des travaux - Guide
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Sortie de parking sans payer - Forum Justice
2 réponses
BONJOUR à vous aussi,
vous avez également des problèmes de POLITESSE... BONJOUR, MERCI d'avance, etc. vous connaissez ces mots magiques ?
Cdt.
vous avez également des problèmes de POLITESSE... BONJOUR, MERCI d'avance, etc. vous connaissez ces mots magiques ?
Cdt.
Bonjour,
Attention, le syndic ne peut demander cette somme que s'il y a accord d’une AG pour financer par une "avance" le fait que ce copro soit débiteur.
En parallèle, il faut bien sur que l'action de recouvrement par le syndic soit effective.
Il faut aussi rappeler au syndic que sa responsabilité est engagée par le fait qu'il aurait donné l'ordre de service sans que le syndicat soit en possession de la totalité des fonds ....
Attention, le syndic ne peut demander cette somme que s'il y a accord d’une AG pour financer par une "avance" le fait que ce copro soit débiteur.
En parallèle, il faut bien sur que l'action de recouvrement par le syndic soit effective.
Il faut aussi rappeler au syndic que sa responsabilité est engagée par le fait qu'il aurait donné l'ordre de service sans que le syndicat soit en possession de la totalité des fonds ....
Je n'ai pas besoin d'une leçon d'orthographe mais d'un conseil, si vous ne pouvez me le donner, passez votre chemin et allez déverser votre bile ailleurs.
je ne pensais pas être dans une causerie de salon, mais dans un forum où sont exposé des cas précis qui demandent des réponses précises aussi.
Bonsoir
Et je ne vous ai pas donné une "leçon d'orthographe"...! (bien qu'il y ait 3 fautes dans 5 lignes)
Votre réponse ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4811-charte-d-utilisation-de-droit-finances-net-respect-d-autrui/
Bonne soirée.
Bonsoir,
Oui, chacun des copropriétaires devra faire l'avance des frais (être solidaire), montant de la quote-part du ravalement pour le copropriétaire défaillant, le temps que le Syndic puisse faire les démarches auprès de ce propriétaire, mise en demeure etc., jusqu'à une Assignation si nécessaire.
Cordialement.
Cordialement à vous
Vous pouvez demander au syndic de vous accorder la possibilité de régler cette avance de 300 Euro en trois mensualités; par exemple.
Cordialement.