Retard du créancier sur la facturation des charges de copro...

Baptiste - 13 mai 2017 à 13:40
 Baptiste - 17 mai 2017 à 23:33
Bonjour,

Je vous contacte car le créancier de ma copropriété gérant les charges mensuelles a fait preuve de retard dans l'émission de sa facturation (plusieurs mois).

J'ai reçu une lettre indiquant que je dois tout régler en 1 fois plusieurs mois de charges (ce qui représente une somme en milliers d'euros).

Comme cela me pose un problème de budget (je ne suis pas en capacité de payer toutes ces charges en 1 fois), je souhaiterais connaitre quels sont mes droits, et plus particulièrement si une loi accorde la possibilité de refuser le paiement, ou a minima accorde d'être prélevé en plusieurs fois.

Je suis en règle au niveau du moyen de prélèvement (Mandat SEPA signé, compte bancaire actif) et j'ai déjà été débité plusieurs fois par ce créancier sur mon compte bancaire par le passé.

Merci pour votre aide.

Baptiste.

3 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 350
14 mai 2017 à 19:39
bonjour
votre syndic a du retard dans ses appels de fond cela montre qu'il manque de rigueur dans sa gestion .Cela n’empêche que vous saviez que chaque trimestre un appel de fonds aurait du vous être présenté
Il fallait donc mettre de coté ces sommes qui seraient dues un jour ou l'autre .
Vous avez mal tenu votre budget ne soyez pas surpris aujourd'hui .IL va vous falloir payer en 1 fois car le syndic a besoin de cet argent pour payer les fournisseurs.
1
rambouillet41 Messages postés 9555 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 3 542
14 mai 2017 à 19:18
Bonjour,
le créancier de ma copropriété gérant les charges mensuelles

pouvez vous expliquer un peu ....
0
Merci pour votre réponse.
0