Resolution a inscrire à l'ordre du jour de l'AG pour le DTG

ronparchita Messages postés 330 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 15 mai 2017 à 12:15
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 mai 2017 à 07:11
Bonjour,
Ca fait une heure que je cherche et ne trouve pas d'informations claires.
Nous devons présenter une résolution concernant la réalisation d'un DTG.
Que dois dire la résolution, que doit elle mentionner sachant que si elle est votée, cela vaut engagement.
Impossible de trouver quoi que ce soit à ce propos. Peut-être ne suis-je pas très doué. Pourriez-vous me guider s'il vous plait.

J'aimerais savoir qui est habilité à réaliser ce diagnostic global et combien ça coute. Et là je suis tombé sur un moteur de recherche qui propose tous les experts agréés mais je n'en ai trouvé aucun qui soit spécifiquement DTG, par contre pour le plomb et autres détails, il y en a énormément. Les prix sont libres dit le site du premier Ministre, il serait intéressant quand même de savoir à quelle dépense nous nous engageons sachant que notre copropriété parisienne c'est 13 lots et que nous venons de supporter des frais de remise en état et aux normes de notre immeuble pour une somme très importante. Peut-être y aurait-il lieu de fixer une dépense maxi dans la résolution. Qu'en pensez-vous s'il vous plait ?
D'avance je vous remercie.

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 16 mai 2017 à 15:37
les copro de plus de 10 lots principaux ont obligation de mettre à l'oj la réalisation éventuelle d'un tel diagnostique

demandez un devis à l'une des multiples entreprise du secteur si votre syndic ne sait pas le faire seul (en plus les prestataires savent faire leur pub le devis inclura l'explication du pourquoi, but et intérêt du DTG !)

pour la résolution "l'AG décide/ ne décide pas de la réalisation d'un DTG pour un cout max de XX et mandate le conseil syndical pour choisir le prestaire"
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
16 mai 2017 à 15:40
et pour être explicite
- rien n'oblige à voter la réalisation du DTG (comptez je pense 2000 euros)
- rien n'oblige ensuite à faire les travaux qu'il suggère
0