Syndic laxiste
figaro78
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figaro78 -
figaro78 -
Bonjour,
La porte coupe-feu de notre étage a été détériorée par une locataire " malade" qui refuse qu'elle soit fermée. Nous avons alerté le syndic, qui, depuis 2 mois, ne nous répond pas. Le syndic connait cette personne, a constaté les cales qu'elle met pour empêcher sa fermeture, a constaté qu'elle avait cassé le groom pour la fermer mais n'agit pas.
Notre logement est situé face à la porte coupe-feu et nous sommes donc en 1ère ligne en cas d'incendie.
Qui peut-on contacter pour faire bouger le syndic qui ne prend pas en charge sa responsabilité ?
Merci pour votre retour.
Cordialement.
La porte coupe-feu de notre étage a été détériorée par une locataire " malade" qui refuse qu'elle soit fermée. Nous avons alerté le syndic, qui, depuis 2 mois, ne nous répond pas. Le syndic connait cette personne, a constaté les cales qu'elle met pour empêcher sa fermeture, a constaté qu'elle avait cassé le groom pour la fermer mais n'agit pas.
Notre logement est situé face à la porte coupe-feu et nous sommes donc en 1ère ligne en cas d'incendie.
Qui peut-on contacter pour faire bouger le syndic qui ne prend pas en charge sa responsabilité ?
Merci pour votre retour.
Cordialement.
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3 réponses
Bonjour,
Il y a deux sujets dans votre question :
Pour la première partie, il est possible que le syndic attende une AG car les frais dépassent le budget, ou il attend des devis, etc.... Le CS doit être au courant de cette question, qu'en dit-il ?
Si vous souhaitez aller plus loin, faites une LRAR pour signaler le fait et lui rappeler qu'en cas de sinistre, sa responsabilité sera engagée s'il ne mène aucune action.
Pour la seconde partie, à priori ce sera le syndicat qui paiera cette réparation, sauf si d'abord le syndicat porte plainte et en second lieu si un juge décide que cette personne serait responsable.
Il y a deux sujets dans votre question :
- la porte est détériorée
- qui paie sa réparation
Pour la première partie, il est possible que le syndic attende une AG car les frais dépassent le budget, ou il attend des devis, etc.... Le CS doit être au courant de cette question, qu'en dit-il ?
Si vous souhaitez aller plus loin, faites une LRAR pour signaler le fait et lui rappeler qu'en cas de sinistre, sa responsabilité sera engagée s'il ne mène aucune action.
Pour la seconde partie, à priori ce sera le syndicat qui paiera cette réparation, sauf si d'abord le syndicat porte plainte et en second lieu si un juge décide que cette personne serait responsable.
et 3° question pourquoi le syndic ne fait il pas réparer alors que la sécurité est en jeux
Le cout est commun sauf si des éléments suffisant (preuves, photos, témoignages écrits explicites, aveux) permettent de l'imputer au propriétaire au lot du "casseur"
Le cout est commun sauf si des éléments suffisant (preuves, photos, témoignages écrits explicites, aveux) permettent de l'imputer au propriétaire au lot du "casseur"
Le cout est commun sauf si des éléments suffisant (preuves, photos, témoignages écrits explicites, aveux) permettent de l'imputer au propriétaire au lot du "casseur"
Imposer les frais au syndic copro (s'il n'est pas d'accord) est impossible : ni le syndic, ni le syndicat ne sont des juges.
Il ne fait peut-être pas réparer car il n'a pas les fonds nécessaires. Il pourrait dans ce cas convoquer une AG en urgence (avec les frais qui s'y rapportent) ou attendre la prochaine AG annuelle.
Le coût pout la réparation n'est pas élévé car celle qui a "sévi" a seulement arraché les vis qui font tenir le groom . Il suffit donc de les remettre et donc pas d'AG nécessaire je pense.
Le courrier RAR au syndic pour lui rappeler ses obligations a déjà été fait et, malgré mes relances par mail rien ne se passe. Que peut- on faire de plus ?
Cette situation est usante. La "malade" ( se disant claustrophobe) passe ses journées a guetter nos allers et venues pour ouvrir la porte dès que nous la fermons !