Litige caves

Larkiste -  
 Larkiste -
Bonjour,
J'ai achète un appartement dans une copropriété il y a maintenant bientôt 3 ans..passer chez le notaire et tout ce qui s en suit..mon acte de vente indique bien les numéro en lotx+cave lot x..
Aujourd'hui ma voisine en dessous qui vend me dit que je suis pas dans la bonne cave et veut la récupéré..sachant que les caves sont bien numérotés et me suis installé dans celle que les ancien proprios avaient occupé depuis 30 ans et celle indiqué dans mon acte de vente..ma voisine ma montré des plans de notaire pour me prouve ca bonne fois..je veut gardé ma cave car j y est fait des frais.etc..etc..je ne veut pas la rendre car je m estimé être de bonne fois..que faire

4 réponses

ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131
 
ben tu mets, une serrure encore plus solide, un
2éme cadenas, et tune fais rien!

juste t'attends, que ta voisine, t'assigne, au tribunal
4
Larkiste
 
Merci ptiboy pour la rapidité de ta réponse je ne compte pas la rendre..c au niveaux de la lois, ca dit quoi c les plans ,qui font fois ou l acte de vente avec numérotation visible sur la porte ,c bien le syndic qui a numéroté les caves,la voisine a bien achète sont lot avec ca cave lot x et son propre numéro,autre que le miens bien sur,je vois pas pourquoi je ferais échange.. il existe pas une lois sur la durée d occupations des murs cumulé entre les propriétaires respectifs..
0
rambouillet41 Messages postés 10208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 670
 
Bonjour, à votre place je m'appuierai sur les documents du service de la publicité foncière en lui demandant qui sont propriétaires des 2 lots caves (il vous en coûtera environ 25 €) et ce sont ces documents qui feront foi !
3
Larkiste
 
Merci pour votre aide,je ne connait pas ce service que vous m indiqué, je v me renseigner au plus vite demain..mais au cas ou,il y a eu une erreur je me retourne contre qui..syndict..notaire..???et puis sincèrement si les caves étaient les mêmes en m2 et j avais pas fait de frais dedans.a la limite je réfléchirait..mais ce n est pas le cas..la lois obligé de faire échange devant notaire et puis c est elle qui veut vendre moi j'ai mon temps..les procédures sont longues de nos jours????
0
rambouillet41 Messages postés 10208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 670
 
S'il y a une erreur dans les fiches de ce service (ex service des hypothèques au fisc), ce sera le ou les notaires qui pourraient être à l'origine de ce mic mac ....
2
Larkiste
 
Merci de votre aide..dans ce cas j espere au moins avoir un dédommagement financier ou autre et le syndict dans cette histoire il est tout aussi coupable d une erreur s il y a mieux d etre..c est bien eux qui gère l immeuble et qui ont numéroté matériellement les portes des caves..
0
Paris...
 
Bonsoir Larkiste,

Si il y a eu une erreur, ce n'est pas obligatoire que ce soit dans la numérotation des caves, lisible sur le Plan, mais plutôt dans l'attribution des Caves N° Lot, lorsque celui-ci a été présenté et proposé lors d'une Assemblée générale, où chacun des copropriétaires a pu confirmer et valider leur emplacement de N° Lot avec leur Nom inscrit sur le Document. Est-ce que le Plan a été enregistré au Bureau des Hypothèques ?

Le Syndic devrait avoir les anciens Plans dans ses Archives ou dans son dossier de l'Immeuble du Syndicat de Copropriété.

Cordialement.
0
Larkiste > Paris...
 
Merci de votre réponse donc chacun a pût confirmé a l assemblé donc pour moi c est réglé je garde ma cave..
0
Paris...
 
lorsque vous recevez de votre Syndic l'appel des charges trimestrielles (appel de Provisions), vérifiez sur la feuille dans le descriptif des Lots de propriété (appartement-Cave-Box etc.) que votre N° Lot de Cave corresponde bien avec celui de la cave que vous occupez !
Cela peut aider.

Cordialement.
0
Larkiste > Paris...
 
Il correspond bien pourtant..jai vérifié c est le bon lot..je compte bien gardé la cave que j'ai achète ..
Je vais faire valoir mes titres de propriété..et puis c tout..moi j'ai le temps..pas la voisine qui vend en dessous étant certaine d etre être dans c est droit de m arranger à l'amiable de monté m harcelé tout les jours m envoyer son fils l agent immobilier..je vais finir par porté plainte
1
Larkiste
 
Merci pour votre réponse.. je ne compte pas la rendre..mais au niveaux de la lois.je suis dans mon bon droit quand même sachant qu' elle a achète après mes vendeurs donc je vois pas pourquoi je lui rendre..c la mienne après si le syndic a mal fait son travail..elle monte tout les jours me menacé que ca va me coûter cher etc..
0