Autorisation de la coproriété nécessaire pour poser une poutre ?

Untel - 6 mai 2017 à 12:30
relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 6 mai 2017 à 15:12
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est nécessaire d'avoir l'autorisation de l'assemblée générale de copropriété pour réaliser les travaux suivants : Il s'agit de poser une poutre (IPN) pour soutenir un plafond, sachant qu'une extrémité de cet IPN serait fichée dans un mur porteur (sans toutefois le percer complètement de part en part).

Il s'agit donc de toucher au mur porteur sans réellement l'ouvrir. S'il s'agissait de planter un clou dedans, je me doute qu'une autorisation serait inutile. S'il s'agissait de l'ouvrir pour créer une fenêtre, une autorisation serait évidemment nécessaire. Le cas de figure que j'évoque se situe entre ces 2 situations extrêmes, d'où ma question...

Merci par avance.

2 réponses

relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 352
6 mai 2017 à 15:12
bonjour
La pose d'un IPN implique l'accord de l'AG impérativement .Il faudra au préalable demander une étude à un architecte et porter à la connaissance des copropriétaires les conclusions de ce dernier afin d'éclairer leur décision .
1
rambouillet41 Messages postés 9594 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2025 3 571
6 mai 2017 à 12:43
Bonjour,

Il s'agit donc de toucher au mur porteur 

vous avez la réponse, que ce soit un clou ou pas ....
"b) L'autorisation donnée à certains copropriétaires d'effectuer à leurs frais des travaux affectant les parties communes "

demande d'AG obligatoire...
1