Mur de séparation avec une copropriété

cricri14 - 9 mai 2017 à 11:17
 Marley - 9 mai 2017 à 17:38
Bonjour,
le mur ancien de séparation,( mur dans lequel sont plusieurs petites niches) haut de plus de deux mètres qui clôt notre propriété et sur lequel s'adosse une partie de notre maison nous sépare d'une copropriété accessible à tous. Celle-ci a surélevé la plate-bande accolée à la base du mur, ce qui a permis à un ou plusieurs individus de s'introduire dans notre propriété et de voler du matériel. Plainte à la gendarmerie a été déposée qui n'a pas eu encore de suite.Selon les dires du gendarme qui a reçu notre plainte nous ne pouvons ni cimenter des tessons de bouteille ni poser en barbelé qui nous protégeraient contre d'autres éventuelles intrusions. Quant au syndic de la copropriété voisine contacté, celui-ci a refusé d'araser la plate-bande.
Quels sont les moyens légaux qui sont à notre disposition pour nous protéger?
Merci de nous répondre

5 réponses

Bonjour,

Le mur appartient à qui ?
0
je l'ignore.
Selon certains sites consultés, si l'un des deux terrains est entièrement clos et l'autre pas, le mur de séparation appartient à celui qui est clos. De plus le mur ancien comporte des signes distinctifs (niches pour petites statuettes) qui laissent supposer qu'il nous appartient
0
Il a une ou deux pentes ?

Si une pente de votre coté ou ?
0
Le fait du mur est constitué de tuiles de part et d'autre de celui-ci.
Mais la question que je me pose est de savoir s'il est légal dans un cas de figure comme le mien, qu'un voisin, en l'occurence, une copropriété, peut en faisant un talus pentu diminuer la hauteur du mur et permettre son ascension sans aucune difficulté pour s'introduire chez moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il serait alors mitoyen, la co-propriété aurait du vous demander votre avis avant de meubler.

Mettez du barbelé de votre coté de façon à ce que le voisin ne le voie pas..et basta.

Celui qui viendra s'y piquer ne déposera pas plainte.
0