Délai pour donner sa démission de syndic?

syndic35 - 10 mai 2017 à 14:32
 syndic35 - 10 mai 2017 à 15:17
Bonjour,
Merci tout d'abord des réponses apportées à mes questions précédentes;
Nous avons été obligés de créer ce syndic bénévole en février 2017 pour qu'une vente se fasse dans l'immeuble ,car il n'en existait pas avant ( nous sommes 7 copropriétaires désormais)
Je suis donc syndic bénévole. Le nouveau copropriétaire désirant faire des travaux dans son acquisition (dont grenier où il y a des parties communes), a demandé une réunion de copropriétaires rapidement.
Je fais faire des devis (toiture charpente où il n'y a que des petites réparations à réaliser.)
Notre réunion est fixée au 9 juin pour faire le point sur tout cela.
Mes questions sont les suivantes: j'ai signé un compromis de vente pour mon appartement, et la signature définitive sera le 3 juillet.
1/Tant que cela n'est pas fait, puis-je rester syndic bénévole?En effet, mon acquéreur n'est pas encore propriétaire.
2/Suis-je obligée d'inviter mon futur acquéreur à notre réunion? (rien ne le concernera puisque les menus travaux qui seront à payer seront réglés par moi-même avant mon départ, une notification est écrite sur le compromis: le notaire gardera une somme sur ma vente pour payer ces frais car d'ici le 3 juillet les travaux ne seront pas faits.
De plus , mon futur acquéreur, serait représenté à notre réunion , par sa fille, lui, étant de toute façon absent ce 9 juin.
Je pose cette question car c'est l'agence qui s'occupe de la transaction qui me le demande.
3/D'autre part puis je donc démissionner qu' après le 3 juillet quand je serai sûre de ne plus être copropriétaire de cet immeuble? Car si ma vente était annulée je resterai syndic bénévole, aucune raison de démissionner.
Note:Un autre copropriétaire accepte de prendre le relais en tant que syndic et tout le monde est d'accord ( y compris le futur acquéreur).
J'espère avoir été claire dans mes propos.
merci d'avance.
bien cordialement,
Syndic35.
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 601
10 mai 2017 à 14:48
"Je fais faire des devis "
vous êtes gentils c'est le boulot du demandeur ca !

"Tant que cela n'est pas fait, puis-je rester syndic bénévole" oui

"2/Suis-je obligée d'inviter mon futur acquéreur à notre réunion? "
dans les compromis il est souvent indiqué que les travaux collectifs votés son à charge du vendeur SAUF si l'acheteur a été invité

si vous lui donné possibilité de vous représenter (il votre à votre place) il peut se faire représenté à son tour
0
Je réponds donc à Poisson92100: je fais faire des devis qu'en ce qui concerne que les parties communes, c'est le rôle du syndic d'après mes informations?
Mon futur acquéreur ne prendra pas ma place. C'est un copropriétaire déjà président d'ailleurs, qui accepte de devenir syndic si je pars, (il ne pourra plus l' être( président) j'ai noté cela.)
Une autre personne accepte de prendre sa place de président ( copro également.)
J'ai donc votre confirmation que je ne donnerai ma démission qu'après le 3 juillet , date de la signature de ma vente .? Déjà, un bon point!
Si donc je ne suis plus propriétaire après cette date du 3 juillet , quelles démarches à suivre pour enfin ,donner ma démission?

Merci d'avance encore!
0