Changement de destination lot privatif

bribdebri Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 3 janv. 2018 à 22:53
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 4 janv. 2018 à 15:47
Bonjour,
Nous sommes une petite copropriété composée de 5 copropriétaires. 4 ont acheté un appartement avec cave et parking, et le cinquième a acheté une cave avec un local adjacent qui comprend toilette et lavabo.Ce copropriétaire a l'autorisation de transformer son lot en habitation (spécifié dans le règlement de copropriété) ;Le fait de transformer ce lot fait il augmenter les tantièmes de charge et de copropriété? Il n'y a pas de charges communes hormis les frais de syndic et d'assurance. je précise que la surface de son lot n'a pas changée.Il veut faire intervenir un géomètre, en a t- il le droit, et qui va payer?
Par avance merci.
Bribdebri

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
4 janv. 2018 à 15:47
Bonjour

celui qui demande paye
La copro n'a aucun pouvoir pour lui interdire de faire appel à un géomètre (je me demande pour quoi faire)
Il peut de même soumettre au vote de l'AG un projet de modification du RdC (mais rien ne vous oblige à voter pour)


en l'absence d'eau ou de chauffage commun je ne vois pas trop ce qu'il pourrait soutenir changer dans votre grille de charge....


dernier point l'autorisation de la copro ne le dispense pas des autorisations administratives mais à la rigueur c'est son pb à lui
0