Vendre une parcelle en copropriété
papepe12
Messages postés
12
Statut
Membre
-
papepe12 Messages postés 12 Statut Membre -
papepe12 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Nous sommes 4 copropriétaires sur une copropriété horizontale, j'ai divisé ma parcelle car elle est trop grande pour moi,
avec l'accord des 3 autres copropriétaires,
comment se passe la procédure pour je puisse vendre la parcelle ?
Merci, d'avance pour vos réponses.
papepe12
Nous sommes 4 copropriétaires sur une copropriété horizontale, j'ai divisé ma parcelle car elle est trop grande pour moi,
avec l'accord des 3 autres copropriétaires,
comment se passe la procédure pour je puisse vendre la parcelle ?
Merci, d'avance pour vos réponses.
papepe12
A voir également:
- Vente d'une parcelle de terrain en copropriété
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Vente appartement sans copropriété - Forum acheter un appartement
- Mon voisin peut il surélever son terrain - Forum Immobilier
5 réponses
Bonjour,
Si vous etes réellement en copropriété, la parcelle dont vous etes le copropriétaire ne peut être divisé à votre profit puisqu'elle appartient à tous en indivis.
Il y a un truc qui cloche (comme dit par André).........
Si vous etes réellement en copropriété, la parcelle dont vous etes le copropriétaire ne peut être divisé à votre profit puisqu'elle appartient à tous en indivis.
Il y a un truc qui cloche (comme dit par André).........
Nous avons tous le terrain défini de tant de m² et clôturer, aucune charge commune,
quand j'ai acheter sa été formuler comme copropriété, un terrain de 1300m² donc je viens de départagé ma parcelle par un géomètre qui a déclarer a l'urbanisme et fait comme cela, je garde 800m² avec ma villa et donc l'autre de 500m² que je veut vendre.
quand j'ai acheter sa été formuler comme copropriété, un terrain de 1300m² donc je viens de départagé ma parcelle par un géomètre qui a déclarer a l'urbanisme et fait comme cela, je garde 800m² avec ma villa et donc l'autre de 500m² que je veut vendre.
Regardez sur le cadastre en ligne : https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do
Vous verrez tout de suite si vous avez affaire à une parcelle unique ou découpée en 4 !
Vous verrez tout de suite si vous avez affaire à une parcelle unique ou découpée en 4 !
Bonjour,
La définition de la copropriété horizontale c'est justement que la parcelle est globale et qu'il n'y a pas de parcelle par copropriétaire alors je ne vois pas quel notaire ou géomètres ont pu accepter de découper votre "lot", qu'avez-vous fait exactement ?
Cdt,
André
La définition de la copropriété horizontale c'est justement que la parcelle est globale et qu'il n'y a pas de parcelle par copropriétaire alors je ne vois pas quel notaire ou géomètres ont pu accepter de découper votre "lot", qu'avez-vous fait exactement ?
Cdt,
André
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question