Demande de report d'AG

RosaLou - 9 janv. 2018 à 12:12
rambouillet41 Messages postés 9322 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 janv. 2018 à 12:57
Bonjour,
Je me permets de vous écrire afin de vous demander votre avis.
Lors de la dernière AG en septembre 2017 nous avons voté des travaux de toitures en validant un devis d'une société X, en concurrence avec une société Y.
Nous sommes aujourd'hui convoqué à une AG ordinaire fin janvier et une des résolutions est de nous avertir que la société X s'est trompé sur le métrage de la toiture et ne veut pas s'aligner sur le budget maximale voté et que donc nous allons faire voter le devis de la société Y.
Hors, n'ayant aucune confiance en ce nouveau syndic qui me parait tout à fait aléatoire aux vues d'autre problèmes j'ai téléphoné à la Société X qui m'a totalement infirmé tout cela. Au contraire, depuis qu'ils ont fourni le premier devis pour lequel nous avions voté ils n'ont plus jamais eu de nouvelles.
Il s'agit donc purement et simplement d'un vice de fond et de tromperie de la part du syndic qui ment aux autres copropriétaires afin de faire travailler la société Y.
Je compte donc annuler cette AG et destituer ce syndic.
Pouvez-vous me dire de quelle façon m'y prendre et ce que "risque" le syndic à agir de la sorte?
Avec mes remerciements

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2018 à 12:28
Bonjour,
Exigez des documents écrits de la part du syndic pour prouver ce qu'il dit.
Ensuite une erreur de métrage ne permet pas une remise en cause du devis signé.
Vous devez convaincre les copro qu'ils se font avoir et voter contre la nouvelle résolution. Ensuite dans les 2 mois vous faites opposition et un juge tranchera.

Que fait le Conseil Syndical ? Il doit contrôler ce syndic et préparer l'AG !
S vous voulez changer de syndic, il vous faut une résolution pour celà dans l'AG, c'est un peu tard pour ajouter cette résolution à cette prochaine AG, non ? Préparez vous mieux pour l'an prochain et avec le Conseil Syndical.
1
rambouillet41 Messages postés 9322 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 423
9 janv. 2018 à 12:57
Bonjour,

Vous pouvez demander à la dite copro de vous faire un document confirmant son devis et vous en ferez quelques copies pour l'AG que vous ferez circuler.

S'il s'avère qu'il y a malversation du syndic, les frais de l'AG doivent être à sa charge.... et pensez à en changer, car à mon avis, le lien de confiance doit être rompu...
0