Intrusion dans une résidence en cas d'Urgence

jb1497 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018 - Modifié le 5 janv. 2018 à 01:54
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 5 janv. 2018 à 13:25
Bonjour,

Je vit dans une ville de 10 000 habitant dans l'Oise,

Ce soir, je suis partie de chez mon frère à 22h30, pour rentré chez moi à Vélo à 1 Km où je circule sur un trottoir,

En montant la côte : Une voiture avec 2 personnes me croisent et me dit en ralentissant ""hé toi"" (en lançant un pétard qui explosent),

Je continue mon chemin et 30 sec... après me lancent un 2e pétard et la j'ai de la chance du coup je continue mon chemin en paniquant et je cherchais endroit où me caché j'avais peur,

Je pénètre dans une résidence, et je met dans un endroit discret, une dame avec un fort accent africain me dit : ""Ques-que vous faites ici ?"", Je lui raconte la situation en lui disant que ""je sais que je n'ai pas le droit d’être la, mais en montant la côte des jeunes me balancent des pétard 2 fois je me sens en danger, je ne connais pas ces perssonnes""
La dame me dit que : ""c'est une propriété privé et que c'est n'importe quoi d'avoir peur des pétard et si ont à peur ont reste chez Papa, Maman t'as pas 6 ans""

Sans le savoir elle m'a filmée à mon insu pendant que je lui racontais mon récit Et me dit qu'elle va le montrée dans le voisinage et elle allais (peût-être) me dénoncé..... Mais elle ne connais pas mon identité.

Je me demande... :

Ques-que je risque ?
Que dois-je faire ?
Pourquoi m'a filmer à mon insu ? Avais-t-elle le droit ?
Avez-vous vécu une situation similaire à ça ?

Je vous remercie d'avoir lu, et de vos commentaires/réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 janv. 2018 à 12:00
Bonjour,
Vous ne risquez strictement rien. Une video amateur n'a aucune valeur de preuve.
Et si on lit votre texte, vous n'avez pas fracturé de porte pour vous mettre à l'abri.
Si chaque fois qu'il pleut fort les gens qui se mettent à l'abri dans des halls privés étaient en prison !
2
djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 388
5 janv. 2018 à 12:36
bonjour,

"Que dois-je faire ? "
Rien, à part ne plus circuler seule en vélo la nuit.
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
5 janv. 2018 à 13:25
"Une video amateur n'a aucune valeur de preuve. "
c'est faux

mais ici en effet il ne risque rien
0