élection d'un syndic bénévole

fuifuit Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018 - Modifié le 4 janv. 2018 à 16:19
rambouillet41 Messages postés 9314 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 janv. 2018 à 16:58
Bonjour*

Nous sommes 5 dans la copropriété dont une personne qui est malheureusement décédée il y a 3 ans (dont le bien est en succession chez le notaire). Nous souhaitons mettre en place un syndic bénévole. Après une petite réunion en novembre 2017 entre les 4 propriétaires restants nous sommes tous d'accord.
J'ai donc 2 petites questions :
1 : Comment fait-on pour convoquer les successeurs à l'AG (faut-il prendre rdv chez le notaire?)
2 : pour la création du syndic bénévole sachant qu'il n'y en a jamais eu, doit-on mettre uniquement la création du syndic bénévole à l'ordre du jour de la première AG?
Je vous remercie par avance.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2018 à 16:19
Vous n'aviez pas de syndic jusqu'à présent ? De quand date cette copropriété ?
Vous êtes dans l'illégalité totale concernant les charges de copropriété, n'espérez pas être remboursé de vos dépenses payées à la place des autres. Sans syndic et sans comptabilité, vous n'aurez droit à aucun recours.
1
fuifuit Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018
4 janv. 2018 à 16:24
Bonjour,
Je n'espère pas être remboursée, nous voulons juste mettre dans la légalité notre petite copropriété avec un syndic.
Justement on veut mettre en place le syndic avec une comptabilité pour ne pas avoir de soucis ce n'est pas pour faire beau
Il n'y a jamais eu de syndic. L'immeuble existe depuis les années 50
Cordialement
0
fuifuit Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2018
4 janv. 2018 à 16:27
Je vais appeler l'association que vous me dites
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2018 à 16:52
L'immeuble est en copropriété depuis les années 50 ? C'est très étonnant que personne n'a jamais rien contesté depuis tout ce temps... Mais vous êtes sur la bonne voie, persévérez, et faites vous aider !
0