Pobleme voisin qui refuse de payer

teknitor - 9 janv. 2018 à 17:44
rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 9 janv. 2018 à 18:12
Bonjour,
j'ai une maison partagé en copropriété avec un voisin qui a divorcé depuis dijoncté
celui ci refuse les travaux à engager de réparation
il y a une piscine dans cette résidence partagée et il refuse de réparer
refuse aussi a ce jour de payer eau , assurance etc ...
aigri , et insupportable pas de dialogue possible a qui dois je m'adresser pour l'obliger a payer , je peux l'obliger prendre un syndic pour le forcer a pâyer et faire travaux ? il vaut mieux aller voir le notaire ou avocat ? merci de vos retours

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 424
9 janv. 2018 à 18:12
Bonjour,

La copro à deux c'est la galère !!!!

Il vous faut mettre en place un syndic. et dans votre cas, il vous pratiquement passer par un syndic pro difficile à trouver.

Ensuite il y aura une AG qui décidera des travaux et obligera l'autre à payer. Mais cela ne concernera que les travaux d'entretien (c'est déjà pas mal).

Pourquoi je préconise le syndic pro ? si vous preniez un syndic non pro, ce serait forcément vous, puisque votre voisin se moque totalement de ce bien. Dans ce cas, les AGs ne pourraient pas se tenir, car vous en tant que syndic non pro, serait contraint de faire le secrétaire, et il n'y aurait pas de président, car il y a de fortes chances que votre collègue ne vienne pas : donc l'AG ne pourra se tenir et donc aucune décision se prendre.... (cqfd)
0