Syndic refuse l'accès aux comptes de copro

Vopros Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis copropriétaire et membre du conseil syndical. J'ai proposé au syndic plusieurs créneaux pour que je puisse consulter les comptes. Il m'en a indiqué un seul, le jour ou je ne suis pas disponible. Il précise qu'il a rempli ainsi son obligation légale et que si je ne peux pas me libérer, c'est mon problème.
Que conseillez-vous dans ce cas?

Par avance merci.
Cordialement,

3 réponses

andre78fr Messages postés 2734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   604

Bonjour,

C'est totalement faux et mensonger ; vous n'êtes pas un copropriété lambda mais membre du conseil syndical et à ce titre vous avez le droit d'obtenir absolument tous les documents en rapport avec la gestion du syndicat et ce toute l'année !!!

Article 21
le conseil syndical « peut prendre connaissance, et copie, à sa demande, et après en avoir donné avis au syndic, de toutes pièces ou documents, correspondances ou registres se rapportant à la gestion du syndic et, d'une manière générale, à l'administration de la copropriété. »
1
RELOU

bonjour
le seul conseil est de changer de syndic à la prochaine AG .il est dans l'illégalité mais vous avez mieux à faire que vous bagarrer avec lui .
0
Vopros Messages postés 2 Statut Membre

le reste du conseil syndical soutient le syndic. je suis donc seule, mise à l'écart du conseil (aucune communication depuis la dernière AG et les réunions du conseil syndical aux seuls créneaux ou je ne suis pas disponible...).
Y a t il un recours en justice à faire pour obliger le syndic de donner accès aux comptes?
0
Utilisateur anonyme

C'est l'article 21 cité.
Mais le syndic joue sur vos mésententes. Pour faire valoir ses droits, il faut déjà faire bloc au niveau du conseil syndical.
0