Syndic refuse l'accès aux comptes de copro

Vopros 2 Messages postés jeudi 15 février 2018Date d'inscription 15 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 12:23 - Dernière réponse :  Copro_Neuilly
- 30 avril 2018 à 11:37
Bonjour,

Je suis copropriétaire à Neuilly sur Seine et membre du conseil syndical. J'ai proposé au syndic (Syndic Avenir, 32 rue Pierret, Neuilly sur Seine) plusieurs créneaux pour que je puisse consulter les comptes. Il m'en a indiqué un seul, le jour ou je ne suis pas disponible. Il précise qu'il a rempli ainsi son obligation légale et que si je ne peux pas me libérer, c'est mon problème.
Que conseillez-vous dans ce cas?

Par avance merci.
Cordialement,
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
andre78fr 1543 Messages postés vendredi 13 mai 2011Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 12:57
1
Merci
Bonjour,

C'est totalement faux et mensonger ; vous n'êtes pas un copropriété lambda mais membre du conseil syndical et à ce titre vous avez le droit d'obtenir absolument tous les documents en rapport avec la gestion du syndicat et ce toute l'année !!!

Article 21
le conseil syndical « peut prendre connaissance, et copie, à sa demande, et après en avoir donné avis au syndic, de toutes pièces ou documents, correspondances ou registres se rapportant à la gestion du syndic et, d'une manière générale, à l'administration de la copropriété. »

Merci andre78fr 1

a aidé 14920 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de andre78fr
0
Merci
bonjour
le seul conseil est de changer de syndic à la prochaine AG .il est dans l'illégalité mais vous avez mieux à faire que vous bagarrer avec lui .
Commenter la réponse de RELOU
Vopros 2 Messages postés jeudi 15 février 2018Date d'inscription 15 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 15:50
0
Merci
le reste du conseil syndical soutient le syndic. je suis donc seule, mise à l'écart du conseil (aucune communication depuis la dernière AG et les réunions du conseil syndical aux seuls créneaux ou je ne suis pas disponible...).
Y a t il un recours en justice à faire pour obliger le syndic de donner accès aux comptes?
anemonedemer 4152 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 25 mai 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 17:41
C'est l'article 21 cité.
Mais le syndic joue sur vos mésententes. Pour faire valoir ses droits, il faut déjà faire bloc au niveau du conseil syndical.
Commenter la réponse de Vopros
Copro_Neuilly - 30 avril 2018 à 11:37
0
Merci
Ce syndic de Neuilly sur Seine est connu pour ses méthodes (s'appuyer sur un ou 2 copropriétaires qu'il flatte et arrange), ses comptes approximatifs (où il a tendance à mettre pas mal de factures d'avocats qu'il utilise contre les copropriétaires qui sont mécontents de lui) et son "amabilité" ; il n'y a qu'à voir les commentaires sur lui et il y a même un site qui a été monté à son propos. Si vous avez du temps, de l'argent et une envie de justice, il faut remettre en cause les AG, sinon au minimum dénoncer son attitude à la DGCCRF et à la chambre syndicale. Tôt ou tard il tombera.
Commenter la réponse de Copro_Neuilly
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une