Compte bancaire pour syndic bénévole [Résolu]

nonny - 16 nov. 2015 à 15:52 - Dernière réponse :  Lagrave
- 31 mars 2018 à 14:04
Bonjour,
Je suis syndic bénévole et je voulais savoir s'il était possible d'ouvrir un compte bancaire associatif en tant que syndic.
En effet, pour l'instant le syndic a un compte professionnel mais les frais de tenue de compte sont assez importants pour le peu d'activité de ce compte.
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
Rochat1 10222 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 5 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par Rochat1 le 16/11/2015 à 19:30
0
Utile
5
Bonsoir,

Pour être actuellement confronté à ce problème, je peux vous assurer que la plupart des banques ne facture pas de frais car un syndic bénévole est considéré comme régissant une association, et de ce fait ne rentre pas dans le cadre professionnel.

Cdlt.
andre78fr 1535 Messages postés vendredi 13 mai 2011Date d'inscription 2 mai 2018 Dernière intervention - 16 nov. 2015 à 23:46
Je dirais plutôt le contraire, la plupart des banques facturent des frais au tarif fort (entreprise) mais en cherchant bien on trouve des banques qui proposent le tarif associations...
Je ne vois plus qu'une chose, la négociation.
Merci pour vos réponses
Allez au crédit agricole. C'est gratuit
Rochat1 10222 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 5 mai 2018 Dernière intervention - 24 févr. 2018 à 15:51
Bonjour,

Allez au crédit agricole. C'est gratuit

Ben non, j'en ai fait l'expérience et du fait qu'il fallait payer quelques royalties, je n'ai pas fait affaire.

Cdlt.
Hier 30 mars 2018 ,mon agence du crédit agricole à qui je demandais : " quel est le montant des frais bancaires pour un syndic bénévole ? " , m'a répondu qu'il était depuis peu assimilé sur le montant des frais à un compte professionnel ce qui couterait entre 15 et 19€ par mois ,une fortune pour une minuscule copropriété (3 lots ) argumentant que désormais plus aucune agence C.A n'ouvrait de compte bancaire à un syndic bénévole hormis le siège social .Me conseillant de faire le tour des autres banques en espérant quelles procèdent différemment .
Commenter la réponse de Rochat1
rambouillet41 2652 Messages postés mercredi 27 janvier 2016Date d'inscription 11 mai 2018 Dernière intervention - 24 févr. 2018 à 20:48
0
Utile
Au crédit agricole cela dépend des caisses régionales qui sont indépendantes entre elles....
Commenter la réponse de rambouillet41
-1
Utile
2
Non, mais il faut mettre les banques en concurrence tarifs services rendus, et vous devez ouvrir un compte au nom du Syndicat des copropriétaires du tant rue trucmuche telle ville.
Bientôt toutes les banques prendront des frais de tenue.
Merci, c'est ce que je pensais. Faut maintenant faire la tournée des banques :(
Oui...
Notre nouveau syndic parle de la Bred, pas eu d'infos encore sur les frais.
Bon courage...
Commenter la réponse de lomi
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une