Assainissement spécial bâtiment

Jacknodi Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - Modifié le 25 févr. 2018 à 21:55
Jacknodi Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 26 févr. 2018 à 10:42
Bonjour,
La copropriété est composée de 2 bâtiments un très ancien avec 7 appartements un autre ( séparé par la cour commune et jardin contemplatif) comprenant un appartement récent au 1 er ( le mien où sont logés des locataires depuis peu) et un garage en RDV avec un cellier privatif en RDC .
L’assainissement défaillant du vieux bâtiment doit être changé pour être aux normes ( refoulement de matières dans la cour ...etc)
Le syndic bénévole propose de le modifier ( tuyau aux normes diamètre 125 ...) dans la partie de la cour seulement s’arrêtant Devant le cellier privatif , sans changer le tuyau de ces utilisateurs continuant sous ce cellier sans pente (tuyau qui déservait une famille avant et qui doit dater des années 50 ( amiante , diamètre non légal) ...

Aucune servitude sous ce cellier privatif n’est spécifié dans l’acte
Une seule famille vivait là avant vente des lots aux nouveaux copros de ce bâtiment ( pas de diagnostic assainissement n’a été fait non plus )
Les services techniques mairie et réseau tout à l’egout Déconseillent de se positionner sur ce même tuyau ancien sous cette partie privative car une autre solution plus simple consiste à continuer 2 m tout droit la tranchée vers la rue en contrebas de 70 cm vers le réseau communal ...
L’assainissement de l’appartement du second bâtiment au dessus de ce cellier privatif est direct vertical vers le collecteur du tout à l’egout ( recevant les 2 tuyaux des 2 bâtiments à cet endroit) ne pose aucun pb , récent direct individuel .

Le syndic bénévole propose juste 3 devis qui font travaux dans la partie cour seulement ... c’est la seule question en ODJ
Ma question sur le raccordement au tout à l’egout A été placee d’office en question diverse par le syndic bénévole

Quel conseil me donneriez vous dans ce cas précis pour que les travaux soient corrects et donnent des résultats conformes ?
Merci pour votre écoute et éclairage

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9497 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 3 508
26 févr. 2018 à 07:09
Bonjour,

Se faire aider des services techniques de la ville
0
Jacknodi Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024
26 févr. 2018 à 10:42
Merci à vous
En effet j’ai demandé conseil auprès de services techniques de la mairie partie assainissement , et SMDEA qui sont chargés depuis peu des raccordements des égouts
Ils déconseillent de passer par cet ancien emplacement et
Ils vont se déplacer prochainement avant AG pour dire devant autres copros
Le bAt A contient 7 lots contre le mien ...qui est en B et qui possède ce cellier loué aux locataires dessus .
Je cherchais en parallèle des soutiens plus juridiques
J’ai trouvé que si passage par parties privatives le syndic était tenu de prendre la solution qui l’evite Quand elle existe même si plus coûteuse p2/45 sur site fouche avocat travaux parties communes à parties privatives
Je cherchais confirmation ou infirmation

D’avance merci et bonne journée à vous
0