Parking extérieur commun [Résolu]

Mercipourvotreaide - 17 févr. 2018 à 12:30 - Dernière réponse :  Mercipourvotreaide
- 17 févr. 2018 à 19:25
Bonjour. Je suis un copropriétaire dans un domaine skiable où il y a environ 30 chalets. Il y a un seul parking commun où il y a 14 emplacements. . Le syndic non professionnel et bénévole essaie de minimiser les charges, pratique la politique des petits copains et surtout ne veut pas perdre son temps contacter la Mairie pour améliorer l'état des parkings. Il ne veut pas engager une société d'entretien ce qui fait que ce parking est souvent enneigé et le sol est complètement glacé.
Les quelques bonnes places de parking sont accaparées par les 4 résidents. Un autre copropriétaire a autorisé son fils a laissé sa voiture tout l'hiver. Les quelques autres emplacements sont souvent occupés par des locataires de chalet qui y laissent leur voitures immobiles pendant toutes leurs vacances.
Je viens pendant les congés scolaires avec mes enfants. Les bonnes places sont prises quand il y en a . Quand il y a une place libre, c'est parce qu'il y a un mètre de neige glacée à enlever
Questions:
Quels sont mes droits .
Ai je le droit d'appeler la police pour enlever les voitures de non-propriétaires
Ai-je le droit de d ' imposer que le parking soit entretenu
Quel est la responsabilté des copropriétaires en cas d'accident sur ce parking non entretenu ( jambes cassée, dérapage , etc)
Ai je le droit de demander qu'il y ait un syndic professionnel.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

anemonedemer 4081 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 22 mai 2018 Dernière intervention - 17 févr. 2018 à 14:24
+1
Utile
Bonjour,
Ai je le droit d'appeler la police pour enlever les voitures de non-propriétaires non c'est au syndic de le faire. Et après une mise en demeure aux propriétaires des véhicules.

Ai-je le droit de d ' imposer que le parking soit entretenu oui, là encore c'est le boulot du syndic, il faut lui envoyer une mise en demeure par RAR.

Quel est la responsabilté des copropriétaires en cas d'accident sur ce parking non entretenu ( jambes cassée, dérapage , etc) totale et entière, c'est grave en effet.

Ai je le droit de demander qu'il y ait un syndic professionnel. c'est un vote en AG qui désigne le syndic. Vous pouvez proposer un concurrent pro pour la prochaine AG, préparez bien et trouvez des alliés dans la copro.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de anemonedemer
Rochat1 10227 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 16 mai 2018 Dernière intervention - 17 févr. 2018 à 16:20
+1
Utile
Bonjour,

Vous avez le droit de tout entreprendre mais vous n'obtiendrez que peu de chose, voire rien qui soit palpable.

d'appeler la police pour enlever les voitures de
La police n'a aucune possibilité d'intervenir sur une propriété privée. La mise en fourrière oblige la constitution d'un dossier qui demande un délai d'une douzaine de jours et ne peut cibler que les non résidents. .

le parking soit entretenu

Oui, mais cela a un coût et c'est une décision d'A. Gle.

la responsabilté des copropriétaires


Oui bien sûr; mais je suppose que la copropriété possède une responsabilité civile.

un syndic professionnel.

Oui, comme vous l'a expliqué anemonedemer, c'est une décision d'A. Gle et ne croyez pas que tout va "baigner" parce qu'il sera pro.....!

Par contre vous avez droit à dire ...MERCI... aux bénévoles qui vous répondent.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Rochat1
rambouillet41 2708 Messages postés mercredi 27 janvier 2016Date d'inscription 23 mai 2018 Dernière intervention - 17 févr. 2018 à 17:40
+1
Utile
Bonjour,

Si le parking est commun, il est donc à tout le monde..... et chacun (locataire comme copro) peut se garer comme bon lui semble en respectant les emplacements délimités.

L'entretien est quelque chose qui doit se discuter en AG et ensuite être exécuté par le syndic.....
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de rambouillet41
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une