Solde créditeur syndic lors signature chez notaire
KarineDo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2018
-
9 janv. 2017 à 19:26
KarineDo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018 - 24 févr. 2018 à 12:52
KarineDo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018 - 24 févr. 2018 à 12:52
A voir également:
- Solde de compte notaire combien
- Virement rappel caf combien de temps - Forum CAF
- Relevé de compte notaire - Forum Famille et Jeunes
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Intérêt sur compte de particulier adel - Forum compte bancaire
- Procuration notaire prix - Guide
3 réponses
rambouillet41
Messages postés
9495
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2024
3 508
22 févr. 2018 à 20:15
22 févr. 2018 à 20:15
Apparemment au moment de la mutation en aout 2016, le syndicat (via le syndic) devait 445,44 € au vendeur. Le syndicat devait aussi au vendeur le remboursement des "avances " à savoir / 516,59 €.
Vous même deviez reconstituer ces avances, donc vous deviez au syndicat cette somme de 516,59 €.
Vous n'aviez pas à payer la somme de 445,44 € au vendeur, c'était l'affaire du syndicat.
Ensuite vous nous dites :
"Aujourd'hui je reçois un courrier de la part du notaire, dont mon "solde tout compte" a hauteur d'env700e."
Cela veut dire quoi : il vous réclamait 700 € ? ou vous les payez ?
Dans le relevé de compte que vous nous livrez, si vous avez réellement acheté en aout 2016, il manque les éléments entre aout 2016 et le 31/12/2016, dont les charges trimestrielles du 01/10/2016.
Attention aussi : les charges se paient au plus tard au premier jour du trimestre civil et non mensuellement en cours du trimestre..... le syndicat n'a pas à vous faire crédit. De plus je vous déconseille fortement les prélèvements automatique faits par le syndic sur votre compte bancaire. Il vaut mieux que ce soit vous qui fassiez des virements au premier jour du trimestre ou mensuellement durant les 3 mois AVANT ce premier jour et non APRES.
Vous même deviez reconstituer ces avances, donc vous deviez au syndicat cette somme de 516,59 €.
Vous n'aviez pas à payer la somme de 445,44 € au vendeur, c'était l'affaire du syndicat.
Ensuite vous nous dites :
"Aujourd'hui je reçois un courrier de la part du notaire, dont mon "solde tout compte" a hauteur d'env700e."
Cela veut dire quoi : il vous réclamait 700 € ? ou vous les payez ?
Dans le relevé de compte que vous nous livrez, si vous avez réellement acheté en aout 2016, il manque les éléments entre aout 2016 et le 31/12/2016, dont les charges trimestrielles du 01/10/2016.
Attention aussi : les charges se paient au plus tard au premier jour du trimestre civil et non mensuellement en cours du trimestre..... le syndicat n'a pas à vous faire crédit. De plus je vous déconseille fortement les prélèvements automatique faits par le syndic sur votre compte bancaire. Il vaut mieux que ce soit vous qui fassiez des virements au premier jour du trimestre ou mensuellement durant les 3 mois AVANT ce premier jour et non APRES.
22 févr. 2018 à 21:12
Le notaire m'a fait un chèque de cette somme au titre de solde tout compte.
La somme d'env 511euros , du 06/02/2017 "REGLT KARINE" concerne ses charges-là. Même si cela apparait au mois de février 2017, la somme a été encaissée en octobre 2016 par le syndic.
Je vous avoue ne pas avoir compris cette phrase. Était-ce une remarque sur le remboursement des charges à venir? (et dans ce cas je prends note)
Concernant les prélèvements, par curiosité, pour quelles raisons le déconseillez-vous? Je trouve cela très pratique vu mon côté "tête en l'air".
Enfin, et peut-être le plus important dans ce cadre
Du coup.... Je n'ai plus rien à faire? Cette somme restera au nom de l'ex propriétaire aux yeux du syndic malgré mon "remboursement" lors de la signature chez le notaire?
En vous souhaitant une bonne soirée.
23 févr. 2018 à 06:55
24 févr. 2018 à 12:52
Si c'est le cas, je n'ai pas eu le temps de voir la réponse.
(D'ailleurs, je viens de découvrir comment ranger les messages par ordre chronologique et non par vote, c'est beaucoup plus clair à la lecture)