Vandalisme parking sous-terrain

matserant Messages postés 1 Statut Membre -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous cherchons des solutions pour sécuriser notre parking sous-terrain à la suite de nombreux actes de vandalisme plus ou moins graves, et dans tous les cas, qui favorisent le sentiment d'insécurité dans notre immeuble.
Nous ne connaissons pas le mode d'entrée des vandales mais comme l'accès au garage par les voies piétonnes nécessite le vigik et une clé, nous pensons à des intrusions de nuit par la porte principale du garage. Nous envisageons donc une fermeture des accès dans le sens des entrées (et mise en place d'un interrupteur de sortie pour les urgences de nos copropriétaires) entre minuit et 6h du matin.
Savez-vous si cette mesure est légale, si elle nécessite un vote en AG, ...
Quels sont les autres moyens dissuasifs que vous connaissez et qu'en pensez-vous ? (Sur-éclairage de l'entrée, sur-éclairage de l'intérieur, détecteur audio de bris de vitre, vidéosurveillance, ...)
Merci!

2 réponses

marc
 
bonjour, D'anciens locataires ont pu faire une copie de clé et les avoir gardées.

Il faudrait supprimer le système à clé.

Mais aussi parfois, le ver est dans le fruit. Tout est possible. Et s'il ya beaucoup de logements, c'est difficile de savoir.

Les éclairages forts allumés toute la nuit sont assez dissuasifs, et avec les leds ça ne consomme pas beaucoup, reste qu'il faut qu'ils soient inaccessibles et anti vandale.

Mais aussi il faut que tout ferme bien, car certains s'ingénient pour que les portes ne ferment pas tout à fait.

Vous pouvez chercher des idées, mais vous devez en parler avec le syndic pour voir quelle solution adopter après avoir essayé de trouver d''où vient le problème.
1
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642
 
bjr

Si la porte VL s'ouvre avec le vigik les anciens occupant n'ont plus de vigik actif normalement
Le vandalisme vient donc
- soit d'un occupant de l'immeuble (hélas courant)
- soit de gens qui suivent une voiture lors de son entré...- Chacun doit donc attendre lorsqu'il rentre que la porte se soient refermé derrière lui


sinon comme solution
- camera
- maitre chien (hors de prix et des qu'on arrête il y a des pb)
Ah
-restreindre l'accès a certaine heures me parait une atteinte au droit de propriété outre que cela dévalorisera les lots- vous n'aurez pas la majorité art 26 nécessaire ne AG et si vous l'aviez un opposant arriverait à faire annuler

- les solutions sont a rechercher au CS plus qu'avec le syndic
1