Vandalisme parking sous-terrain

matserant
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 10 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2018
- 10 avril 2018 à 13:58
Poisson92100
Messages postés
26085
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2022
- 10 avril 2018 à 14:12
Bonjour,
Nous cherchons des solutions pour sécuriser notre parking sous-terrain à la suite de nombreux actes de vandalisme plus ou moins graves, et dans tous les cas, qui favorisent le sentiment d'insécurité dans notre immeuble.
Nous ne connaissons pas le mode d'entrée des vandales mais comme l'accès au garage par les voies piétonnes nécessite le vigik et une clé, nous pensons à des intrusions de nuit par la porte principale du garage. Nous envisageons donc une fermeture des accès dans le sens des entrées (et mise en place d'un interrupteur de sortie pour les urgences de nos copropriétaires) entre minuit et 6h du matin.
Savez-vous si cette mesure est légale, si elle nécessite un vote en AG, ...
Quels sont les autres moyens dissuasifs que vous connaissez et qu'en pensez-vous ? (Sur-éclairage de l'entrée, sur-éclairage de l'intérieur, détecteur audio de bris de vitre, vidéosurveillance, ...)
Merci!

2 réponses

bonjour, D'anciens locataires ont pu faire une copie de clé et les avoir gardées.

Il faudrait supprimer le système à clé.

Mais aussi parfois, le ver est dans le fruit. Tout est possible. Et s'il ya beaucoup de logements, c'est difficile de savoir.

Les éclairages forts allumés toute la nuit sont assez dissuasifs, et avec les leds ça ne consomme pas beaucoup, reste qu'il faut qu'ils soient inaccessibles et anti vandale.

Mais aussi il faut que tout ferme bien, car certains s'ingénient pour que les portes ne ferment pas tout à fait.

Vous pouvez chercher des idées, mais vous devez en parler avec le syndic pour voir quelle solution adopter après avoir essayé de trouver d''où vient le problème.
1