Cellier - Humidité, Salpêtre
melzzz
Messages postés
8
Statut
Membre
-
melzzz -
melzzz -
Bonjour,
Habitant une résidence construite en 2011, je suis propriétaire d'un appartement avec un cellier situé sur le parking.
Ce cellier a des infiltrations d'humidité et de salpêtre (depuis la construction) qui ne permettent pas de stocker de matériel le long de ce mur humide.
Après avoir contacté le syndic, on nous a dit que l'assurance de la copropriété ne prendrait pas en charge ce dégât car ce n'est pas une surface habitable, par contre ils conseillent de ne pas stocker le long des murs !! (pour réf cellier = 2m carré)
Savez qui doit prendre en charge cet incident : assurance de copropriété ou assurance personnelle ?
Merci d'avance
Habitant une résidence construite en 2011, je suis propriétaire d'un appartement avec un cellier situé sur le parking.
Ce cellier a des infiltrations d'humidité et de salpêtre (depuis la construction) qui ne permettent pas de stocker de matériel le long de ce mur humide.
Après avoir contacté le syndic, on nous a dit que l'assurance de la copropriété ne prendrait pas en charge ce dégât car ce n'est pas une surface habitable, par contre ils conseillent de ne pas stocker le long des murs !! (pour réf cellier = 2m carré)
Savez qui doit prendre en charge cet incident : assurance de copropriété ou assurance personnelle ?
Merci d'avance
A voir également:
- Cellier - Humidité, Salpêtre
- Poêle à pétrole humidité - Forum Immobilier
- Terre contre mur maison humidité - Forum Voisinage
- Problèmes d'humidité important - Forum Immobilier
- Maison humidité vice caché - forum - Forum acheter un appartement
- Dommages / l'utilisation de pôeles à petrole - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour
La résidence a moins de 10 ans, et si le syndic se retournait contre le promoteur au titre de la garantie décennale ??
La résidence a moins de 10 ans, et si le syndic se retournait contre le promoteur au titre de la garantie décennale ??
C'est aussi ce que nous avons demandé mais le syndic nous a répondu que ça ne fonctionnerait pas pour le même argument que c'est une surface non-habitable.
Je me demande si les décennales ne prennent vraiment pas en compte les surfaces non habitables ou si c'est moyen pour le syndic d'éviter les procédures.
ceci explique certainement sa réponse ...bien curieuse