Cellier - Humidité, Salpêtre

melzzz Messages postés 8 Statut Membre -  
 melzzz -
Bonjour,

Habitant une résidence construite en 2011, je suis propriétaire d'un appartement avec un cellier situé sur le parking.
Ce cellier a des infiltrations d'humidité et de salpêtre (depuis la construction) qui ne permettent pas de stocker de matériel le long de ce mur humide.

Après avoir contacté le syndic, on nous a dit que l'assurance de la copropriété ne prendrait pas en charge ce dégât car ce n'est pas une surface habitable, par contre ils conseillent de ne pas stocker le long des murs !! (pour réf cellier = 2m carré)

Savez qui doit prendre en charge cet incident : assurance de copropriété ou assurance personnelle ?

Merci d'avance

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885
 
Bonjour

La résidence a moins de 10 ans, et si le syndic se retournait contre le promoteur au titre de la garantie décennale ??
0
melzzz Messages postés 8 Statut Membre
 
Bonjour,

C'est aussi ce que nous avons demandé mais le syndic nous a répondu que ça ne fonctionnerait pas pour le même argument que c'est une surface non-habitable.
Je me demande si les décennales ne prennent vraiment pas en compte les surfaces non habitables ou si c'est moyen pour le syndic d'éviter les procédures.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885
 
En général, le syndic est "choisi " par le promoteur , c'est lui qui émet les éventuelles réserves sur les malfaçons à la livraison

ceci explique certainement sa réponse ...bien curieuse
0
rambouillet41 Messages postés 10213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 674
 
Bonjour,

Votre syndic confond D.O. et garantie décennale...
0
melzzz
 
Une autre personne m'a indiqué que son syndic lui avait fait la même réponse pour une autre résidence. Effectivement c'est étonnant.

Merci du renseignement
0