Qui paie l'assurance syndic bénévole
Lollipops
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2012
-
10 oct. 2012 à 19:15
critou51 - 13 avril 2018 à 16:30
critou51 - 13 avril 2018 à 16:30
A voir également:
- Qui paie l'assurance syndic bénévole
- Frais kilometrique benevole 2024 - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Modèle pv assemblée générale syndic bénévole gratuit - Forum copropriété
- Perte lunettes assurance carte bancaire - Forum Consommation
- Ne pas déclarer une suspension de permis à son assurance forum ✓ - Forum Automobile
3 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 975
10 oct. 2012 à 20:12
10 oct. 2012 à 20:12
Bonsoir,
Un syndic bénévole doit prendre une assurance qui le couvre des problèmes pouvant lui être reprochés. Bien entendu la cotisation est à répartir entre les différents copropriétaires au même titre que d'autres factures. Il peut et doit également se faire rembourser des frais d'administration concernant sa mission. Je pense à des cartouches d'encre pour son imprimantes ainsi qu'à du papier et des timbres-poste etc...
Etre bénévole est déjà louable mais débourser de sa poche des frais supplémentaires, ce n'est plus concevable.
Cdlt.
Un syndic bénévole doit prendre une assurance qui le couvre des problèmes pouvant lui être reprochés. Bien entendu la cotisation est à répartir entre les différents copropriétaires au même titre que d'autres factures. Il peut et doit également se faire rembourser des frais d'administration concernant sa mission. Je pense à des cartouches d'encre pour son imprimantes ainsi qu'à du papier et des timbres-poste etc...
Etre bénévole est déjà louable mais débourser de sa poche des frais supplémentaires, ce n'est plus concevable.
Cdlt.
Utilisateur anonyme
10 oct. 2012 à 20:37
10 oct. 2012 à 20:37
bonjour,
c'est sur l'ensemble des copropriétaires, il ne manquerait plus que ça qu'il soit obligé de la payer seul de sa poche.
Surtout qu'avec un syndic bénévole, les copropriétaires économisent gros, très gros même.
c'est sur l'ensemble des copropriétaires, il ne manquerait plus que ça qu'il soit obligé de la payer seul de sa poche.
Surtout qu'avec un syndic bénévole, les copropriétaires économisent gros, très gros même.
Lollipops
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2012
10 oct. 2012 à 20:43
10 oct. 2012 à 20:43
Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis éclairé :) bonne soirée
3 avril 2017 à 13:21
je dois faire modifier les statuts rédiger depuis 10 ans, donnant la totalité des pouvoirs au président ce qui créé de grosses contestations lors des réunions .
je souhaite être présidente, tous sont ok sauf, président et secrétaire. qui sont à ces poste depuis de nombreuses années, Qui sont contesté par la majorité Le président à dit : désolé je ne suis pas sortant !
le secrétaire à dit au président : je suis secrétaire à tes cotés ou je me retire ! le trésorier répond je ne reste pas trésorier si le président ne change pas , je ne veux pas assumer leurs magouilles.....
plusieurs maisons ont changer de propriétaire, désirant que les magouilles finissent. et que le président ne soit plus seul à décider !
Compliquer, nos réunions sont violentes alors, qu'il n'y a que 6 propriétés. Je me suis dis qu'il fallait une femme au milieu de ces messieurs.... Mais il y a ces 2 contestataires
Je vous souhaite une bonne journée.
PS : Ne riez pas trop à cette lecture.
13 avril 2018 à 16:30