Canalisation Bouchée dans appartement

linece - 12 avril 2018 à 18:05 - Dernière réponse :  Paris...
- 12 avril 2018 à 22:29
Bonjour,

Il y a actuellement dans notre immeuble une canalisation bouchée dans le sol d'un des appartement. Cela nécessite de casser le carrelage, casser le bac à douche, de raccorder à une autre canalisation proche et bien sur de refaire le carrelage et de remettre un bac à douche. Cette canalisation évacue les eaux usées de 2 appartements.

Il est précisé que les canalisations sont considérées comme à la charge de la copropriété.
Cependant, est ce que la remise en état du sol, l'achat et la pose du carrelage ainsi que du bac à douche est également à la charge de la copropriété?

Merci d'avance de votre réponse

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Rochat1 10374 Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 29 juin 2018 Dernière intervention - 12 avril 2018 à 18:59
0
Merci
Bonjour,

Il est précisé que les canalisations sont considérées comme à la charge de la copropriété.

Si ces canalisations sont communes à la copro, les dégâts afférents seront payés également par le syndicat. La remise en état complet, est à la charge de la communauté.

Cdlt.
Commenter la réponse de Rochat1
anemonedemer 8237 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 17 septembre 2018 Dernière intervention - 12 avril 2018 à 19:03
0
Merci
Bonjour,
Si il y a moyen de détourner la canalisation sans tout casser, ce sera la solution préférée.
L'ensemble des travaux de remise en état sont à prendre en compte par la copropriété (donc chacun payera selon ses tantièmes) à moins que l'assurance de l'immeuble en prenne une partie au titre de la recherche de fuite.
Commenter la réponse de anemonedemer
rambouillet41 3220 Messages postés mercredi 27 janvier 2016Date d'inscription 18 septembre 2018 Dernière intervention - 12 avril 2018 à 19:33
0
Merci
bonjour,

sauf que là, il n'y a pas fuite......

Les travaux sont à supporter par le syndicat, si effectivement ce type de canalisation est bien inscrit comme commun dans le RdC.
Commenter la réponse de rambouillet41
0
Merci
Bonjour,

Pour être sur de connaître à qui incombe les divers frais et prise en charge, le propriétaire de la douche concernée a possibilité de faire appel à un Expert judiciaire par le biais d'un Référé (voir avec son assurance si assistance juridique).

Cordialement.
Commenter la réponse de Paris...
0
Merci
Bonjour
Avant tout travaux déjà savoir quel es la cause de ce problème et faire un essai & produits ménagers & furet a partir de cette évacuation puis selon voire si il es possible a partir d' un regard de la canalisation introduire en aval un furet
Commenter la réponse de Gaston
0
Merci
Bonjour,

Si la canalisation n'est à l'usage que de deux logements et se trouve être bouchée sous le sol de la salle de douche du second appartement, les frais d'un dégorgement (par exemple à l'aide d'un furet électrique) devraient être à la charge de l'occupant de premier logement.

Les canalisations sont peut-être à la charge de la copropriété (R.C) mais d'après ce que vous décrivez, il se peut qu'il y a eu des transformations avec aménagement apporté comme des sanitaires ou autre qui ont modifiés l'usage de la canalisation de l'appartement voisin qui n'était pas sa destination première !

Cordialement.
Commenter la réponse de Paris...

Dossier à la une