Descente eaux usées détériorée - rénovation

Nemo - 11 avril 2018 à 21:51
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 avril 2018 à 00:12
Bonjour,

Je suis propriétaire d’un haut de villa en copropriété (2 lots, le Rez de jardin et moi).
L’évacuation des EU devient problématique car la descente en fonte est en très mauvais état et accroche régulièrement ce qui passe puis se bouche. Le changement de cette descente semble inéluctable.
Celle ci passe chez mon voisin du Rez de jardin. Cette canalisation est désormais derrière un coffrage en placo suite à des travaux de rénovation chez mon voisin.
Après avoir discuté de ce projet, mon voisin s’oppose à ce que la nouvelle canalisation remplace la descente actuelle et souhaite qu’elle soit apposé en façade, à l’extérieur de la villa pour ne pas avoir à subir de désagréments dans son lot.
Ma question est simple: est ce que mon voisin peu s’opposer à remplacer cette descente et imposer à notre petite copropriété une canalisation en façade très disgracieuse ?

Merci d’avance

1 réponse

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
12 avril 2018 à 00:12
Si vous êtes deux, oui il peut s'opposer à tout et vous êtes condamnés à vous entendre !!!
0