Parking privé en copropriété

Delly - 12 avril 2018 à 12:34
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2018 à 13:01
Bonjour,
J'habite dans une résidence où de nombreux garages utilisent leur emplacement pour stoker des produits de leur commerce ou travailler la mécanique auto ou scooter...etc. comment puis-je faire afin que le syndic leur faire entendre raison. Il semblerait que personne ne veux déranger leur petit trafique. Le régisseur ne fait rien malgré plusieurs signalements. d'autre part, dans ces parkings, les normes de sécurités incendies ne semblent pas respectées, plusieurs extincteurs semblent avoir déjà servi. Je suis désarmé fasse à de telles négligences. il y a de nombreux appartements au-dessus de ces parkings. S'il vous plait, j'ai 73 ans aidez-moi à trouver une solution ou quelqu'un qui m'écoute.

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2018 à 12:35
Bonjour,
Vous êtes locataire ou propriétaire ? Selon le cas la démarche est différnte.

Si vous pensez qu'il y a danger, faites une déclaration à la police.
0
une pétition de cent personnes à été envoyé en recommandé à Paris, jusqu'à ce jour nous n'avons jamais eu de réponse. En tous les cas je vous remercie de votre attention, Nous sommes de tout coeur à votre écoute. Il s'agit d'une résidence de 1400 appartements située dans le Var...
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2018 à 13:01
Une pétition à Paris ???? J'aimerais bien voir la mairie de Paris réagir à votre problème !
Voyez plutôt un avocat : à 100 personnes vous pouvez le payer.
PS : vu la complexité, vous n'aurez pas une solution "facile et gratuite".
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
12 avril 2018 à 12:41
bonjour
Envoyez une LRAR au syndic en détaillant les problemes rencontrés .Si celui ci n'agit pas sa responsabilité pourra être mise en cause ,rappelez lui cela dans votre courrier .
0
Je suis propriétaire dans mon appartement, j'ai déjà consulté un médiateur proposé par la mairie qui m'a expliqué que je ne pourrais jamais battre les avocats du syndic. Il semble qu'il y ai une sorte d'"Omerta" sur tout ce qui se passe dans la résidence...
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2018 à 12:58
Vu la situation, et les réponses que vous avez déjà eues comment espérez vous q'un bénévole sur un forum dise mieux ?
0