9 réponses
Utilisateur anonyme
11 juil. 2018 à 20:50
11 juil. 2018 à 20:50
Pour connaitre vos droits, vous pourriez adhérer à une association de copropriétaires.
Si c'est le conseil syndical qui adhère c'est payé par la copropriété.
Exemple : https://arc-copro.fr/outils-et-services?outils_services%5B0%5D=outils_services_publics%3A22
et il y a des formations et des juristes qui vous aident.
Un bon contre-pouvoir face à des syndics qui abusent....
Si c'est le conseil syndical qui adhère c'est payé par la copropriété.
Exemple : https://arc-copro.fr/outils-et-services?outils_services%5B0%5D=outils_services_publics%3A22
et il y a des formations et des juristes qui vous aident.
Un bon contre-pouvoir face à des syndics qui abusent....
Utilisateur anonyme
11 juil. 2018 à 18:09
11 juil. 2018 à 18:09
Quelle preuve avez-vous qu'ils ont votre adresse exacte ?
Utilisateur anonyme
11 juil. 2018 à 18:48
11 juil. 2018 à 18:48
Avez-vous reçu le PV de l'AG ? Normalement puisque vous n'y étiez pas, il aurait du vous être aussi adressé par RAR ?
oui ils me l'ont envoyé quand je les ai appelés pour leur dire que je ne comprenais pas le texto que j'avais reçu qui disait que les travaux allaient commencer dans les parties communes.. La secrétaire m'a dit qu'elle me faisait parvenir par courrier le PV de L'AG car je ne m'étais pas présentée pour l'AG.. C'est là que je lui ai demandé de quelle AG elle parlait et qu'elle m'a dit que j'avais reçu une convocation en RAR. je lui ai demandé le n0 de la preuve de dépot qu'elle a été incapable de me donner . Je lui ai donc envoyé un courrier RAR pour formuler la demande par écrit et aussi les coordonnées de leur responsabilité civile car un collégue juriste m'a dit que c'était une faute professionnelle de leur part et de faire payer les frais de refection par leur RC. J'ai bien récupéré mon récepissé signé du syndic mais JAMAIS je n'ai eu de réponse à mon courrier. je crois qu'ils se foutent de mes demandes.
oui ils m'ont envoyé le PV de l'AG en RAR après que je les ai appelés pour demander ce que c'était ces travaux qu'on allait faire chez nous et pour laquelle j'étais avertie par texto..
A propos d'avocat je paye dans mes charges un avocat car un proprio ne paye pas ses charges . j'ai demandé à voir ce qu'à fait l'avocat.. consulter les actions, voir un droit de regard et bien il m'a été répondu que non, c'est le syndic qui s'en occupe... En fait je dois juste payer et c'est tout !
A propos d'avocat je paye dans mes charges un avocat car un proprio ne paye pas ses charges . j'ai demandé à voir ce qu'à fait l'avocat.. consulter les actions, voir un droit de regard et bien il m'a été répondu que non, c'est le syndic qui s'en occupe... En fait je dois juste payer et c'est tout !
IMPOSSIBLE ! j'ai eu le PV en RAR et les travaux ont commencé dans la foulée... les ouvriers viennent quand ça leur chante mais les travaux étaient déjà commencés . L'AG était en mars 2018, j'ai reçu le texto en avril et après je partais 10 jours au Japon. Quand je suis rentrée la peinture était déjà en cours dans les parties communes. Je n'ai rien pu faire. Juste payer les 1000 euros que je devais pour les travaux. Et c'est là que mon collègue juriste m'a dit d'ecrire en RAR et de réclamer le n° du récepissé de la convocation à l'AG, et de dire que sans ce n° je demandais le n° de leur Responsabilité civile pour faire prendre en charge ma part puisque je n'avais pas été convoquée. Depuis silence radio de la part du syndic. D'ailleurs d'autres travaux pendant cette AG (fissure du mur extérieur) ont été votés mais pas encore commencés...
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 393
11 juil. 2018 à 15:08
11 juil. 2018 à 15:08
Bizarre... Tous les copropriétaires sont convoqués à l'AG
cestpasmafaute78
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2018
11 juil. 2018 à 15:12
11 juil. 2018 à 15:12
et bien oui je le sais mais la secrétaire du syndic évoque divers pretextes pour ne pas m'envoyer la convocation que je suis sure elle n'a jamais envoyée... Nous n'avons acheté l'appartement que l'an dernier.. que dire par rapport aux travaux pour lesquels elle a deduit le trop percu des charges de l'an dernier et nous a envoyé la facture pour le delta. est il vrai que nous pourrions demander qu'elle nous communique les coordonnées de son assurance responsabilité civile qui devrait prendre en charge le paiement des travaux votés alors que nous n'avons pas été convoqués à l'AG durant laquelle les travaux ont été votés ? MERCI de votre aide.
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 393
>
cestpasmafaute78
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2018
11 juil. 2018 à 16:49
11 juil. 2018 à 16:49
La secrétaire du syndic doit expédier à tous les copropriétaires les convocations pour toutes les AG en recommandé AR.
Il y a un délai de réception de la convocation de l'AG avant l'AG mais je ne m'en souviens plus
Il y a un délai de réception de la convocation de l'AG avant l'AG mais je ne m'en souviens plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juil. 2018 à 18:00
11 juil. 2018 à 18:00
Bonjour,
Avez-vous bien donné votre adresse exacte au syndic ? sinon vous devez lui notifier en RAR votre adresse actuelle.
Pour la convocation à l'AG : si elle a été envoyée à une mauvaise adresse... c'est soit de votre faute (car vous n'avez pas communiqué votre adresse au syndic) soit de sa faute (et là il faut lui montrer la preuve que vous lui avez bien notifié votre adresse)
Donc commencez déjà par éclaircir çà !
Avez-vous bien donné votre adresse exacte au syndic ? sinon vous devez lui notifier en RAR votre adresse actuelle.
Pour la convocation à l'AG : si elle a été envoyée à une mauvaise adresse... c'est soit de votre faute (car vous n'avez pas communiqué votre adresse au syndic) soit de sa faute (et là il faut lui montrer la preuve que vous lui avez bien notifié votre adresse)
Donc commencez déjà par éclaircir çà !
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 393
11 juil. 2018 à 18:38
11 juil. 2018 à 18:38
Ecrivez au syndic de copropriété pour demander la non réception de ce courrier de convocation à l'AG. Ecrivez en recommandé AR et notez bien vos coordonnées (adresse, tel, mail) sur le courrier en précisant que vous attendez la réponse
andre78fr
Messages postés
2668
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
597
11 juil. 2018 à 19:26
11 juil. 2018 à 19:26
Si tous les copropriétaires n'ont pas été convoqués, l'AG peut être annulée mais il faut pour cela saisir le juge dans les deux mois qui suivent la réception du PV...
En revanche, espérer que le syndic va payer votre part à cause de cet oubli, j'en doute ;-)
En revanche, espérer que le syndic va payer votre part à cause de cet oubli, j'en doute ;-)
11 juil. 2018 à 20:59
Merci encore de vos conseils.
Bonne soirée à vous;