AG: oublie d'AR de révocation de syndic, solution?
Karyboue
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021
-
12 juil. 2018 à 20:03
Karyboue Messages postés 21 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2021 - 12 juil. 2018 à 22:57
Karyboue Messages postés 21 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2021 - 12 juil. 2018 à 22:57
A voir également:
- AG: oublie d'AR de révocation de syndic, solution?
- Pv ag copropriété non envoyé - Forum copropriété
- Caisse nationale d'epargne ag caisse centrale ✓ - Forum Livret A
- Travaux votés en ag non réalisés - Forum copropriété
- Un pv d' ag non signé est il valable - Forum copropriété
- Caisse nationale d'épargne ✓ - Forum Banque et Crédit
4 réponses
andre78fr
Messages postés
2668
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
597
12 juil. 2018 à 20:09
12 juil. 2018 à 20:09
Si vous ne voulez plus du syndic, vous attendez la fin du mandat et vous ne votez pas sa désignation pour un nouveau !
A vérifier donc ; la durée du mandat !!!
Eviter et oublier la notion de "révocation", il faut avoir des griefs pour ça... c'est la non désignation qui vaudra révocation.
Pour passer en syndic bénévole, il faut mettre le nom et un contrat-type à l'ordre du jour ; si l'ancien syndic n'est pas sympa et ne veut pas reconvoquer (c'est vite vu à 3) vous le faites entre vous !!! De toute façon, une fois qu'il n'est plus syndic il ne peut pas faire grand chose, à part traîner pour transmettre les archives et les fonds.
A vérifier donc ; la durée du mandat !!!
Eviter et oublier la notion de "révocation", il faut avoir des griefs pour ça... c'est la non désignation qui vaudra révocation.
Pour passer en syndic bénévole, il faut mettre le nom et un contrat-type à l'ordre du jour ; si l'ancien syndic n'est pas sympa et ne veut pas reconvoquer (c'est vite vu à 3) vous le faites entre vous !!! De toute façon, une fois qu'il n'est plus syndic il ne peut pas faire grand chose, à part traîner pour transmettre les archives et les fonds.
rambouillet41
Messages postés
9525
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
3 520
12 juil. 2018 à 20:12
12 juil. 2018 à 20:12
Bonjour,
Je plussoie André sur la procédure et ne vous laissez pas intimider par le syndic lors de cette AG : il va vous menacer de saisir le juge, mais si vous ne le désignez pas il ne peut pas////
Je plussoie André sur la procédure et ne vous laissez pas intimider par le syndic lors de cette AG : il va vous menacer de saisir le juge, mais si vous ne le désignez pas il ne peut pas////
Utilisateur anonyme
12 juil. 2018 à 20:14
12 juil. 2018 à 20:14
Bonjour,
Il suffit simplement que lors de l'AG vous votez tous contre le contrat de syndic pro et ainsi il est révoqué le 19 Juillet.
C'est tout.
Après VOUS convoquez une AG avec seul OdJ de nommer le nouveau syndic (bénévole)
NB : attention à la transmission de la comptabilité et de l'historique.
et surtout du compte bancaire.
Vous n'avez pas à souscrire un nouveau contrat d'assurance, l'existant continue
Il suffit simplement que lors de l'AG vous votez tous contre le contrat de syndic pro et ainsi il est révoqué le 19 Juillet.
C'est tout.
Après VOUS convoquez une AG avec seul OdJ de nommer le nouveau syndic (bénévole)
NB : attention à la transmission de la comptabilité et de l'historique.
et surtout du compte bancaire.
Vous n'avez pas à souscrire un nouveau contrat d'assurance, l'existant continue
Karyboue
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021
Modifié le 12 juil. 2018 à 22:51
Modifié le 12 juil. 2018 à 22:51
Merci beaucoup pour vos réponses.
Donc, ca sera non pour le vote du renouvellement du syndic.
Pour ce qui est des fonds, on devrait avoir un reliquat de 500 euros max à la fin du mandat pour l'ensemble de la copropriété.
Pour les archives, comme il ne se passe absolument rien dans la copropriété, personne n'est vendeur de son appartement, on peut patienter ...
Je dispose de combien de jours pour convoquer une nouvel assemblée en bénévole ?
A la sortie de l'AG ?
Si je dois préparer une AG pour le 19, heureusement j'ai du temps en ce moment.
Mais avant de m'inscrire à une asso de copropriété pour le logiciel, assurance perso, etc je veux etre certain qu'on n'a pas de probleme avec le syndic. Si je pouvais décaler de plusieurs semaines, ca m'arrangerait.
La fin du mandat du syndic pro est le 30 septembre 2018.
Apres pour ce qui est du compte, un de mes meilleurs ami est directeur d'agence : 0 frais de tenue de compte au lieu de 60 actuellement, et pour l'assurance, idem j'ai un très bon ami assureur qui devrait nous permettre de gagner encore quelques dizaines d'euros.
Donc, ca sera non pour le vote du renouvellement du syndic.
Pour ce qui est des fonds, on devrait avoir un reliquat de 500 euros max à la fin du mandat pour l'ensemble de la copropriété.
Pour les archives, comme il ne se passe absolument rien dans la copropriété, personne n'est vendeur de son appartement, on peut patienter ...
Je dispose de combien de jours pour convoquer une nouvel assemblée en bénévole ?
A la sortie de l'AG ?
Si je dois préparer une AG pour le 19, heureusement j'ai du temps en ce moment.
Mais avant de m'inscrire à une asso de copropriété pour le logiciel, assurance perso, etc je veux etre certain qu'on n'a pas de probleme avec le syndic. Si je pouvais décaler de plusieurs semaines, ca m'arrangerait.
La fin du mandat du syndic pro est le 30 septembre 2018.
Apres pour ce qui est du compte, un de mes meilleurs ami est directeur d'agence : 0 frais de tenue de compte au lieu de 60 actuellement, et pour l'assurance, idem j'ai un très bon ami assureur qui devrait nous permettre de gagner encore quelques dizaines d'euros.
Karyboue
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2021
12 juil. 2018 à 22:57
12 juil. 2018 à 22:57
Merci, je savais pour les votes en AG du compte et du contrat d'assurance, mais j'ignorais pour ce qui est d'éventuelles pénalités de résiliation d'assurance.