Information au locataire, travaux parties communes

mathieu.dr Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2018 - 6 juil. 2018 à 21:35
rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 juil. 2018 à 07:38
Bonjour,

Actuellement locataire, les travaux de ravalement de façade sont en cours dans l'immeuble, m'obligeant à maintenir fermés mes volets entre 8h et 17h du lundi au vendredi (en plein été avec 30 degrés dehors), et dans l'obligation de laisser la terrasse vide.

Première question : j'ai été prévenu par un mot dans le hall de l'immeuble 48h avant le démarrage des travaux (le vendredi soir, pour début des travaux le vendredi). Quel est le délai légal pour informer le locataire ? Quelle est la manière de procéder pour l'informer ?

Deuxième question : les travaux ont débuté début Juin, depuis plus de 3 semaines. Quels sont les dédommagements à envisager et sous quelles conditions ?

Merci pour vos réponses,

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 424
7 juil. 2018 à 07:38
Bonjour,

Dans un premier temps, vous avez du être prévenu pendant 30 jours par un extrait du PV de l'AG qui a décidé ces travaux. Si cela n'a pas été fait, il y a faute.... Attention, ceci a pu être affiché l'année précédente, voir l'année d'avant.

Je confirme que le texte des 21 jours ne concerne que les travaux intérieurs ce qui n'est pas le cas, la terrasse étant apparemment toujours utilisable hors les heures de travaux. (quand il fait chaud, il vaut mieux fermer les volets ;o) ). De plus rien ne dit qu'il faut fermer la fenêtre....

Mais je reconnais que le temps d'avertissement est très court, alors que cette date devait être connue du syndic (et du CS) depuis au moins 8 voir 15 jours.

Quant à une réduction/indemnisation sur votre loyer, vous ne risquez rien à demander mais ne comptez pas là-dessus pour vos cadeaux de Noel....

PS : je serai copro, je m'inquiéterai de la qualité finale du travail par de telles températures au moins pour la partie peinture ou reprise de ciments....
4