Demission du syndic bénévole

Melodiel Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018 - 7 juil. 2018 à 14:13
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2018 à 10:46
Bonjour,
Suite a une AG fin juin 2017 et la démission du syndc bénévole, je me suis retrouvée a cette même ag syndic bénévole, mon nom a été inscrit par l'ancien syndic en bas de page au stylo, je n'ai fait aucun mandat, C'est une toute petite copropriété aucun compte n' était fait, seul la banque en guise de comptabilité. Depuis le départ une copropriétaire me harcèle, conteste tout ce que je fais, conteste les ag et assigne le syndicat des copropriétaires représenté par son syndic bénévole c 'est à dire moi. Nous sommes a deux assignations, je suis
en dépression et je n'arrive plus a rien gérer, Elle ne paye aucune charge puisque elle considère qu il n y a pas d'AG.
Je n'arrive même plu a gérer mes papiers personnels, Je veux partir de cette copropriété, vendre mon bien, je pensais que n'ayant pas de mandat je pouvais arrêter a n'importe quel moment et je viens d'apprendre que je dois démissionner avec un préavis de trois mois et derrière que va t-il se passer s'il n y a pas de nouveau syndic pour faire l'état de mutation ? Merci pour vos conseils car dans l'état ou je me trouve, je suis vraiment perdue et malade.

3 réponses

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
7 juil. 2018 à 14:25
Ah mais il ne faut pas vous rendre malade ou vous prendre la tête pour ces histoires de syndic et de copropriété !!!
Oui, il faut respecter 3 mois de préavis mais vous ne risquez pas grand chose tant que vous ne détournez pas les fonds de la copropriété et que vous payez l'assurance ! Les juges sont indulgents avec les syndics bénévoles, si elle veut assigner et faire annuler telle ou telle AG et/ou décision qu'elle le fasse... c'est pas bien grave, vous n'irez pas en prison !

En dernier recours, si personne ne veut être syndic et si vous (= tout le monde) ne trouve pas un syndic pro à désigner, c'est le juge qui désignera un syndic judiciaire qui convoquera une assemblée pour désigner un syndic, ça prendre un peu de temps, ça coûtera un peu plus mais les murs de l'immeuble ne vont pas s'écrouler non plus !
1
Melodiel Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018
9 juil. 2018 à 09:14
Bonjour, je n'ai détourné aucun fond, j 'ai même fait l'avance de l'assurance pour les deux copro qui ne payent rien.
Je suis réellement en grosse dépression, et arrive a rien faire.... la vente de ma maison est urgente. Je me sens vraiment seule face cette monstrueuse copropriétaire
0