Travaux de ravalement et ré-installation climatisation

cicoux28 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 - 14 févr. 2017 à 17:02
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2018 à 10:13
Bonjour,
J'ai acheté un appartement avec une clim réversible qui avait été installée par la précédente propriétaire mais sans l'accord des co-propriétaires.
Actuellement l'immeuble est en ravalement donc je dois désinstaller cette clim. Je me demande si du fait que j'ai acheté l'appartement en l'état (donc avec la clim), j'ai le droit de la ré-installer après les travaux?
Merci de vos réponses.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
14 févr. 2017 à 17:11
Bonjour,

j'ai le droit de la ré-installer après les travaux?

Puisqu'elle est installée depuis longtemps, rien ni personne ne vous empêche de le réinstaller.

Cdlt.
0
cicoux28 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017
14 févr. 2017 à 17:35
Merci de votre réponse. Disons que ce qui m'inquiète c'est que le conseil syndical profite de cette opportunité pour me dire que puisque la clim avait initialement été installée sans autorisation, ils ne veulent pas que je la remette et que si je fais faire des trous dans la façade pour cela, je vais faire perdre la garantie décennale du ravalement...
Cordialement.
0
JR83500 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2018
6 juil. 2018 à 00:33
bonsoir, je rencontre le même problème, le syndic m'interdit de réinstaller le groupe extérieur alors que quand j'ai acheté ça y était déjà. Pouvez vous éclairer ma lanterne ? Merci beaucoup
0
bonjour, Le fait d'avoir acheté avec cette clim installée sans autorisation ne change rien.

Vous devez passer par une demande d'installation ou de réinstallation.

Dans une copropriété, l'harmonie de la façade de l'immeuble doit être préservée, c'est pourquoi, une autorisation doit toujours être demandée pour que les gens ne fassent pas n'importe quoi. Idem si on veut remplacer les fenêtres.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2018 à 10:13
La prescription étant de 10 ans ... Si la clim était là depuis 10 ans vous pouvez - sinon non !
0