Gros problème de parking en commun

calnou - 20 mars 2019 à 10:23
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 août 2019 à 08:08
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir des conseils. Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence avec 3 locaux commerciaux au rdc et 10 appartements à l'étage.
Le parking d'une vingtaine de place est commun et non privatif. Tout allez bien jusqu'au jour ou une banque a ouvert dans un local. Le trafic est alors devenu un calvaire sur le parking que ce soit pour entrer, y circuler ou pour trouver une place. Il y a 2 distributeurs extérieurs donc beaucoup de personne s'y arrête pour tirer de l'argent et se gare n'importe comment.. Je dois parfois patienter dans la voiture qu'une personne parte et donc évidement je dérange car des voitures entres et sortes quasiment sans arrêt...
Le syndic a soit disant étudié toutes les possibilités et aucune n'est soit disant possible.... donc statu quo... on doit vivre avec ! La valeur de mon bien est évidement revu à la baisse que ce soit pour la location ou la vente à cause de cette situation.
Je vous parle pas des dégâts causés sur le parking (saleté, dégradation... qui évidement son commune mais sont la cause de la banque (qu'elle dément lorsque c'est le cas car on ne peut le prouver..)

Merci d'avance de votre aide !

10 réponses

BmV Messages postés 90501 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 025
20 mars 2019 à 11:25
?

Et quelle est votre question ?

--
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
20 mars 2019 à 11:25
Bonjour,

La configuration des lieux permet-elle d'installer une barrière électrique qui permettrait aux résidents de ne plus subir ce trafic ?

Cdlt.
0
Ca déjà était proposé lors d'une assemblée et l'idée n'a pas abouti.
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937 > Calnou
20 mars 2019 à 11:54
D'après votre réponse, on peut supposer que techniquement il est possible d'installer une barrière électrique pour que les résidents retrouvent leur sérénité ! Vous devez représenter ce projet en A. Gle mais auparavant, bien expliquer aux copropriétaires l'importance de ce projet. Il y a un certain investissement, mais la vie ultérieure sera totalement différente pour vous tous. Ceci, il faut l'expliquer encore et encore.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2019 à 11:33
Bonjour,
Il faut étudier avec le conseil syndical (pas avec le syndic) les possibilités de privatisation de ce parking.
Soit globalement (barrière à badge à l'entrée) soit partiellement (pour laisser une ou 2 places pour les clients) soit une par une (arceau privatif) et les attribuer à chaque logement.
0
BmV Messages postés 90501 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 025
20 mars 2019 à 11:36
Vous n'avez toujours pas dit clairement quelle était votre question ....

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si vous lisez la question en découle.. Que faire pour avoir une place de parking et ne plus être dérangé à l'entrée/ sortie..?
0
BmV Messages postés 90501 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 025
20 mars 2019 à 11:45
OK.
Merci de confirmer enfin ce que les bénévoles ci-dessus ont du deviner.

En conséquence, les deux réponses données ci-dessus semblent du coup aussi s'imposer.

Si donc la copro, commerces et banque y compris, n'arrivent pas à décider du seul remède qui s'impose à l'évidence, la solution ne viendra probablement pas de l'extérieur.
Sauf à compter sur le civisme de tous nos compatriotes, bien sûr....



--
0
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 422
20 mars 2019 à 17:08
Bonjour,

Vous pouvez aussi privatiser les parkings et chacun qui le souhaite met un arceau de parking.
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
20 mars 2019 à 19:35
Bonjour rambouillet,

Le parking d'une vingtaine de place est commun
Pas aussi simple car parkings communs.

Cdlt.
0
calnou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019
20 mars 2019 à 22:21
Voici un schéma pour étayer mes propos.
Encore merci à tous pour votre aide

0
Utilisateur anonyme
20 mars 2019 à 23:30
Merci pour le schéma.
Il est possible de mettre des arceaux à chaque place privatisée, mais ceci n'empêchera pas les clients de bloquer le passage !
Egalement vous pouvez mettre une barrière à badge sur l'entrée principale du parking.

De toute façon tout ceci se vote en AG (majorité article 25 car modification du règlement de copropriété)
0
Finalement nous avons trouvés une solution de mettre des places privatives (il est marqué privé sur les places) avec possibilité de mettre des arceaux anti stationnement (à chacun de le faire s'il le souhaite).
1 journée après avoir mis en place l'arceau sur ma place il était plié par un véhicule... et les places ne sont absolument pas respecté par les clients de la banque qui s'en contre fiche, je dois faire la chasse pour avoir ma place disponible à chaque fois.. (ils sont passés de se garer n'importe ou sur le parking à 4 places réservés à la banque).

Prochaine étape j'ai l'intention de créer une pétition entre copropriétaire pour faire déménager la banque, est-ce possible ? merci de m'aider pour la procédure svp.
0
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 422
19 août 2019 à 07:39
et si l'AG décidait de mettre une barrière à l'entrée après quelques places pour les clients de la banque et une barrière en sortie ?

PS : faire déménager la banque ne comptez pas trop là-dessus....
0
si vous voyez le plan précédemment posté il n'est pas possible de bloquer le passage pour certain le passage fait le tour de la résidence. merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
19 août 2019 à 08:05
Bien sûr que si c'est possible. Passez 4 places pour la banque, mettez une barrière à badge et une autre barrière en sortie à l'autre bout.
Prenez de la "bonne" qualité, sinon un 4x4 indélicat la renfoncera.
0
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 422
19 août 2019 à 08:08
et si les clients de la banque trouvent difficiles de manœuvrer, ils ne viendront plus se garer (peut-être...)
0